Conditions sancy et puy mary

Posté en tant qu’invité par henri:

Salut à toutes et à tous…
Qu’est-ce que ça donne au niveau enneigement dans le sancy (puy de dome) que ce soit a chaudefourt ou au val d’enfer et en face nord du puys mary (cantal) en ce moment?

Posté en tant qu’invité par NonoD:

Je me pose la même question.
Je compte aller au Mont-Dore ce WE.
Que reste-t-il à faire ? Val d’enfer ? Chaudefour ? Le parcours des crêtes jusqu’au Sancy ?
Je viens de regarder les webcam et ça n’a pas l’air top sur les crêtes !! Y en a t’y qu’on des news ?

@+ et merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par moho:

oui oui des infos!!

Posté en tant qu’invité par jp:

SKIPASS.COM

Posté en tant qu’invité par Nard 63:

Aujourd’hui les conditions étaient super, pratiquement tous les couloirs sont réalisables. La neige est bien transformée & le regel nocturne était très bon un vrai régal. Par contre les crêtes sont nues.
Cela fait maintenant quelques années que je parcoure les couloirs du Val d’Enfer mais c’est la 1ere fois que je voie autant de neige. Le Y n’est plus qu’un V, la partie basse a disparue. Vers le verrou au pied de l’Y on ne voie plus le gros rocher. Tout a l’air aplani. Dans les Aiguilles du Diable ça a pas mal déneiger dû à l’exposition Ouest. Il reste pas mal de glace à Ice Creem sans pour cela s’y aventurer simplement pour dire que le froid est encore là. Dans le bas, les pylônes couchés par l’avalanche témoignent de la violence de celle-ci

Posté en tant qu’invité par NonoD:

Merci pour l’info ! J’espère qu’il en sera de même lundi !

Posté en tant qu’invité par gaspard:

lundi?? si tu cherche quelqu’un,qu’ya la meteo et les conditions,je suis interressé.
ya 1 semaine environ en tel au pgm,ils m’avaient fait comprendre que c’etait cuit pour cet hiver,(neige de printemps instable sur l’herbe),d’après vos messages ya de quoi faire encore si la temperature le permets.
bref ,en congé lundi au cas ou
salut
gaspard

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

neige de printemps instable sur l’herbe???
Je dirai plutot neige de printemps instable si il fait 25 °c.
Si il y a un bon regel je vois mal comment la neige de printemps peut etre instable.
Les conditions vont etre globalement parfaites jusqu’à la fin du mois d’avril.
Guillaume

Posté en tant qu’invité par gaspard:

merci guillaume pour tes multiples ???
je ne fais que repeter texto ce qu’on m’a répondu au pgm fin mars correspondant au redoux a cette date là,effectivement fin de semaine derniere d’après (toujours le pgm),chutes de neige et regel 2a3 jours de suite donc discour tout autre(et peu etre tout autre interlocuteur au pgm d’ailleurs ! ),je n’invente rien.
Le montagnard que tu dois etre connait bien les aleas des conditions de fin d’hiver dans nos altitudes.
Bravo a toi aussi de garantir des conditions globalement parfaites jusqu’a fin avril(dans 20 jours),ce qui révèle que tu sais de quoi tu cause.
bonne grimpe
cordialement
gaspard

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Ben oui, vu la quantité de neige restante, il est peu probable qu’elle fonde d’ici fin avril dans les couloirs exposés nord. Par ailleurs, il suffit qu’il gèle la nuit pour avoir de bonne
conditions de grimpe le jour, donc il suffit qu’il fasse beau avec une température raisonable.
Donc jusqu’à fin avril et probablement meme plus tard, il y aura très probablement de très belles journées. Quand à savoir si ces belles journées seront au nombre de 2 ou de 18 dans les20 prochains jours, dieu seul le sait !
Par contre il reste moins de neige dans le Cantal qu’au Sancy.
Bonne journée
Guillaume