- Arrête de Redon: faisable, pas beaucoup de neige sauf un endroit où l’arrête est très arienne (on était à 4 pattes). Le vent… du jamais vu. Couloir de Courre: sans glace
- Cascade et ruissellement dans la vallée de Chaudefour" pas de glace ce dimanche.
Conditions Sancy ce we
Tiens bah je pensais t’envoyer un mail justement Katia… Pour te dire que si tu veux faire de l’alpi c’est cette semaine !! il fait assez froid pour que les cascades soient déjà formées (je les ai vu je bosse là haut…) et que vendredi et samedi ils annoncent plutôt beau voir grand beau !! Je serai toi je n’hésiterai pas longtemps
Sur ce… bonne soirée
Posté en tant qu’invité par VRZ:
Y va y avoir du monde ce week end
http://www.sancy.com/animations/le-mont-dore/644/3664/auver-glace---mont-dore-y-cimes
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Auver’Glace / Mont-Dore Y Cimes
Du 26/01/2013 au 27/01/2013
LE MONT-DORE - Station du Mont-Dore
Sports et loisirs
Sports d’hiver
Loisirs et détente
Descriptif
Succession d’ateliers de découverte ou de révision des techniques de l’alpinisme
L’Auver’glace Mont Dore Y cimes, c’est une succession d’ateliers qui présentent les techniques utilisées en montagne lors de progression en neige, en glace, avec des raquettes en ski, en crampons. C’est pour les débutants qui souhaitent découvrir les multiples facettes de la montagne en hiver, mais c’est aussi pour les initiés qui veulent réviser ou approfondir une technique (comment s’encorder sur une arête, comment progresser sur un glacier ou un couloir de neige, comment utiliser un DVA…).
Il n’est pas nécessaire d’avoir une grande condition physique, les ateliers sont proches du chalet du Sancy.
Samedi 26 janvier :
9h00 : Accueil des participants au Chalet du Sancy
Ateliers jusqu’à 16h00.
Le soir, repas (réservation obligatoire).
Dimanche 27 janvier :
9h00 : Accueil des participants au Chalet du Sancy
Ateliers jusqu’à 15h30
16h30 : remise des lots.
Bulletin d’inscription
Tarifs / Billetterie
Animation payante : Oui
Lieu
Station du Mont-Dore Le pied du Sancy
63240 LE MONT-DORE
Altitude : 1200 m
Google Maps : Latitude 45.5420647 - Longitude 2.815702
GPS : Latitude N 45 32.524 - Longitude E 2 48.942
Plan : 27 F
Animaux acceptés : Oui
Contact
auverglace@laposte.net
COMITE REGIONAL FFME AUVERGNE
Posté en tant qu’invité par sebastien1452:
Bonjour,
savez vous si les goulottes vers le moine, en vallée de chaudefour, sont praticables? elles sont en neige ou en glace?
a+
seb