Conditions saas-fee

Posté en tant qu’invité par nico:

Bonjour,
Qu’elle sont les conditions de glacier actuellement pour les courses depuis saas-fee vers le rimpfishorn et le stralhorn? Si les glaciers ne sont pas en conditions, qu’elles sont les courses de rochers dans les environs de saas-fee en PD / AD envisageables?
Cordialement Nicolas

Posté en tant qu’invité par jm:

Salut

C’est tout bon pour le Nadelhorn, mais très fréquenté
Lenzspitze par l’arête certaineement en conditions

Pas d’autre info

A+

Posté en tant qu’invité par Loustic:

Cherche un itiréraire le + possible sur une arête, pas du tout dans un couloir, et le - possible sur un glacier et ce sera tout bon.

ok, merci, je vais chercher des aretes, déjà le nadelhorn, et en seconde course il doit bien y avoir de quoi faire.

Posté en tant qu’invité par swissmarmot:

le weissmies en montant par l’allmagellerhütte (départ de saas-almagell), mais je ne sais pas comment ça passe en descente côté glacier (descente sur Weissmieshütte et saas-grund)

trop de seracs pour la descente du weissmies, à moins de bonnes tombees de neige. Je suis pas confiant, mais une très belle course, a voir. En plus, comme j’ai envie de faire 2 sommets, le lagginhorn n’est pas réputé pour les canicules (arete delitee).
Je risque de rester côté Mischabel, mais le Weissmies me tente, j’ai un tres beau souvenir.

Posté en tant qu’invité par alain:

• Arête ENE de la Lenzspitze et traversée sur Nadelhorn: très bonnes conditions pour l’ensemble, AD

• Arête S de la Lenzspitze (voie normale de la Domhütte), AD-

• Traversée Fletschhorn-Lagginhorn, PD

• Traversée S-N Lagginhorn, AD-

Ce n’est pas sur Saas-Fee mais:

• Dom par la voie normale: très bonnes conditions, bien tracé, PD

• Weisshorn, arête E (voie normale de la Weisshornhütte): apparement en excellente condition…, AD