Conditions rocher en oisans?

Posté en tant qu’invité par jeannot:

salut,
je vais surement des voies rochers (pic cavales, pointe emma, soreiller,…) la semaine prochaine.
Vu la météo de la semaine, quelqu’un saurait il où est la neige?
Merci de vos réponses et conseils pour des voies PD/AD en rocher

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Hello,

Je ne sais pas, mais ça m’étonnerait qu’il soit tombé des mètres dans l’Oisans, et avec le réchauffement prévu ce WE cela devrait fondre d’ici la semaine prochaine. Les courses orientées E ou S et pas trop haut (Pic Nord des Cavales, Pointe Emma) seront sans doute plus vite en conditions que les courses moins ensoleillées (je crois que c’est le cas du Rouget et du Pic Gény).
Le mieux est d’appeler un refuge du coin pour être fixé (NB : en panne de téléphone le refuge du Pavé transfert ses appels sur l’Alpe de Villard d’Arène, mais ils doivent avoir l’info aussi).
N’hésite pas à mettre un message si t’as des infos plus précises.

Bonnes courses.

Loïc

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Salut,

je viens d’avoir le refuge du chatelleret, et les courses est et sud sont (ou seront bientot) seche. par exemple le pilier Cheze a la tete S du replat est OK.

Par contre la neige ne fond pas du tout (pour l’instant) en face nord et l’arête W de la pointe des aigles nous a ete deconseillee…(car passage versant nord)

Mathieu

Posté en tant qu’invité par jeannot:

Ok merci pour vos infos!
Malheureusement mon partenaire n’est plus libre,ce sera donc pour une prochaine fois, a moins qu’un miracle se produise!
jean