Conditions roche faurio

Bonjour,

avec un ami nous devons faire roche faurio depuis le refuge des écrins,nous avons déjà effectué qques courses « faciles » et parfois avons renoncé face aux conditions ou aux doutes sur nos compétences,c’est pourquoi nous aimerions avoir quelques infos sur les conditions récentes.

Merci d’avance.

Dominique.

J’ai oublié de préciser que nous envisageons la voie normale(versant sud) pas le couloir nord(pas encore…)

Quand? il est tombé 10cm à 2850 dans la nuit de samedi à dimanche.

Posté en tant qu’invité par flocons d’août:

ce lundi matin 36 cm de neige en cumulé depuis un jour et demi au Promontoire cf http://www.refugedupromontoire.com/en-direct/
autant dire que ça doit brasser !!!

Début de semaine prochaine,merci pour l’info

Posté en tant qu’invité par Flocons d’août:

L’intérêt de Roche Faurio, plus que la partie neige/parcours sur glacier, qui se fait à ski et donc à pied sans problème, est dans l’arête mixte horizontale terminale, qui se parcourt à pied, avec les perspectives sur les fonds en dessous. Donc faire bien attention si on n’est pas à l’aise sur ce genre de terrain, utiliser l’assurance potentielle en « tricotant » la corde entre les divers pointement rocheux. Prendre bien le pente initiale dans l’axe, il y a des jolies crevasses si l’on va trop à droit là où c’est plus raide (à gauche à la descente).

D’ici là ils annoncent plutôt beau et chaud pour l’instant, ça a le temps d’évoluer…

Posté en tant qu’invité par Flocons d’août:

voir la dernière tentative au Rateau Est arrêtée à la Brêche du Rateau http://www.camptocamp.org/outings/232236/fr/le-rateau-sommet-e-arete-s-depuis-le-refuge-de-la-selle-voie-normale
Même si c’est loin, il ya aussi dans ma boite une alerte avalanche de l’ENA pour la Suisse, parlant de « conditions hivernales »