Conditions roche faurio début juillet

Posté en tant qu’invité par loulou01:

bonjour à tous
on envisage de faire roche faurio we du 5/7; vu l’enneigement actuel, est-ce raisonnable d’y aller tot en saison; coté crevasses, doit on s’attendre à un parcours cool ou exposé?
merci de vos avis éclairés

demander les conditions 3 semaines avant c’est spécial, et c’est délicat de rte répondre mais à priori

pour Roche Faurio pas de (grosses) crevasses et le parcours est cool et peu exposé (attention tout de même avant le refuge !)

Moi, d’ici, je ne vois pas deraison de ne pas y aller.

Par contre le vrai sommet, sera peut être un peu trop enneigé ( le vrai sommet, est un peu moins cool et plus exposé ! :wink:

On y va le 28/29 juin si les conditions le permettent (sortie CAF). je te donerais des infos après la course.
slts

Posté en tant qu’invité par loulou01:

On y va le 28/29 juin si les conditions le permettent (sortie CAF). je te donerais des infos après la course.
slts[/quote]
up

Merci pour les conditions, je suis aussi preneur, j’envisage d’y aller avec mon fils début juillet. En tout cas bonne course!!
Thosber

[quote=loulou01]bonjour à tous
on envisage de faire roche faurio we du 5/7; vu l’enneigement actuel, est-ce raisonnable d’y aller tot en saison; coté crevasses, doit on s’attendre à un parcours cool ou exposé?
merci de vos avis éclairés[/quote]
course faite hier. encore beaucoup de neige sur le glacier. quelques fissures tranversales et 3 crevasses dejà bien ouvertes nous rapellent que nous sommes sur un glacier. Sur la voie normale les pentes sont purgés. La rimaye inferieure est dejá bien ouverte côté rive gauche jusqu’au milieu de la pente. La trace passe plein milieu de la pente. La rimaye superieure est encore bouchée, seule une fissure apparait. L’arête en rocher est seche. Vu les temp. des derniers jours il n’y a pas de regel nocturne. Il faut programmer la course pour être vers 7 heures au sommet, autrement la descente se fait entièrement dans la soupe.
Bonne course

Merci beaucoup;
Juste pour info; vous êtes partis de quel refuge et à quelle heure?
Merci beaucoup
Thosber

du refuge du glacier blanc vers 3h30. Les 2 étaient complets. Il faut compter 4 heures pour le sommet.

slts

Merci beaucoup, on y monte la semaine prochaine, au plaisir…!
Thosber