Conditions rimaye face Nord de la Meije?

Posté en tant qu’invité par Pyrénéiste:

Tout est dans le titre.

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Pour aller au doigt de Dieu ?

Si c’est la cas, ça passait il n’y a pas longtemps, téléphone au gardien du refuge de l’Aigle pour avoir confirmation.

Posté en tant qu’invité par Tof:

Un pyrénéiste qui vient se perdre en Oisans?? :slight_smile:
Je suis également preneur d’info de premier main sur la face nord direct.
Je pense qu’elle est séche et que robablement le bas du Z est en glace noir . Mais y aurait il une personne qui passant par la Grave aurait regardé la face au jumelle?
Est ce que cela passe toujours depuis le bivouac des Enfetchores (ou de la Brèche de la Meije) ou est il préférable d’arriver par le Serret?

Posté en tant qu’invité par ericlb:

Je reviens des Ecrins après un petit stage de 15j.
Meije orientale, doigt de Dieu et traversée de la Meije = OK. Pas de Problème pour la rimaye.
Faire gaffe aux crevasses qui s’ouvrent de plus en plus pour redescendre vers l’Aigle ainsi que plus bas avant de rejoindre les câbles en fin de glacier.

Gardien de l’Aigle super sympa ; pour info il a équipé la descente de la Meije orientale avec un relais sur plusieurs broches à glace (à replacer avant de s’en servir vu la chaleur).

D’après le gardien de l’Aigle, plus possible de relier l’Aigle aux enfetchores (passage du Serret=sec).
Pour la base du Z ; pas été voir ; mais a mon avis, vu la chaleur actuelle, ça doit bombarder dans le coin.

Posté en tant qu’invité par Ddé le jardinier:

Un copain l’a faite début juillet et c’était bon.

Perso, j’ai fait l’approche par le promontoire avec redescente sur le promontoire (voie normal, puis les rappels en face SW). Maintenant, une approche par les enfetchores est surement plus logique. Galère pour aller récupérer le bivouac …

Ne pas hésitez à prendre un piochon technique par personne (pour la rimaye et éventuellement pour certains passages de la vigie, souvent englacés).