Conditions région cabane de l'A Neuve (La Fouly)

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un est allé traîné ses chaussons, chaussures ou skis dans la région de la cabane de l’A Neuve ces derniers temps? Je cherche à savoir si les voies de grimpe du pilier des Essettes et/ou du Grand Darray sont praticables ou qu’il reste encore trop de neige. Et si quelqu’un des informations sur l’accès à l’arête Sud-Est du Grand Darray (col des Essettes), sur l’arête elle-même et éventuellement sur la descente par l’arête NNE, je prends volontiers (Camptocamp.org).
Merci et bonne grimpe!
Marc

Hello Marc, d’après un post sur FB la cabane ouvre ce week-end. Il reste pas mal de neige en haut, même si ça a bien fondu.

Je pense qu’il y a de la neige pour monter au Col des Essettes (ce qui n’est en soit pas une mauvaise chose, faut juste des crampons) et probablement également sur la descente côté NNE. Mais pour avoir été en septembre passé, je pense que la descente est bien plus facile et moins casse-gueule quand il y a encore de la neige pour tenir ce terrain sablonneux en place!

Au pire l’arête SE se fait en A/R, elle a été équipée pour, et je crois que c’est vraiment la meilleure solution :wink: Tu cherches quoi comme infos sinon sur cette arête? L’arête est super belle, beau caillou, jolis passages de grimpe, peu fréquentée, tout pour plaire quoi! L’accès est évident à trouver.

Tu voulais y aller ce week-end? Essaye de passer un coup de fil à la cabane, Martine saura te renseigner :slight_smile: Si elle ne répond pas encore aujourd’hui, faut essayer demain soir ou samedi matin.

Hello,
Merci pour les infos! Oui c’est pour ce week-end, la cabane ne répondait pas hier mais on va encore essayer! :slight_smile:
J’ai déjà parcouru l’arête en aller-retour, mais vu ce qui reste comme neige en altitude, je cherche à savoir si c’est déjà du beau caillou bien sec ou une histoire à brasser jusqu’au genou à la montée par la SE et/ou à la descente par la NNE…

Ha excuse j’avais mal compris, je pensais que tu ne l’avais jamais faite :slight_smile:

Alors malheureusement je ne peux pas t’aider… Désolée!! Sinon essaye d’envoyer un email!