Conditions région Aletschhorn

Posté en tant qu’invité par yves:

Bonjour,

En vue d’une traversée dans la région de l’Aletschorn, j’aimerais bien avoir qques renseignements sur l’état d’enneigement des glaciers et passages suivants:

• glacier d’Aletsch, notamment le bas du glacier (Grosseraletschgletscher),
  • le glacier qui mène au petit Aletschorn,
  • ainsi que le Beichpass (traversée Oberaltschhütte-Fafleralp)…

Par avance merci et bonne randos…

Posté en tant qu’invité par Adrien:

Je suis allé skier dans la région d’Oberaletsch ces trois derniers jours, voilà ce que je peux te dire:

• Bonnes conditions de ski au Schinhorn (départ très matinal recommandé)
  • Glacier en bonne condition à l’Aletschhorn côté Oberaletsch, un peu moins bon versant Mittelaletsch (un peu de glace par endroit dans le haut, neige soufflée pas très agréable à skier). Très belle et longue course en traversée.
  • Traversée pénible (montagnes russes) mais sans soucis du glacier d’Aletsch de Mittelaletsch vers Bettmeralp (trace)
  • Plusieurs personnes ont traversé le Beichpass vendredi et samedi
  • Breithorn et Nesthorn en bien moins bonne condition: glacier très accidenté, peu comblé.
  • Le glacier qui mène au Kleines Aletschhorn semble bien passer. Sauf erreur, personne n’y a été ces denier jours.
  • Brèche au Nord du Geisshorn tout à fait envisageable côté Oberaletsch. Je ne peu pas te dire quel est l’état du glacier de l’autre côté de la brèche (Mittelaletsch) car il n’y avait aucune visibilité mais ça ne doit pas être très bon (grosses et nombreuses crevasses).
  • Samedi 26, il a plus jusqu’à 2000m environ.
  • De moins en moins de neige sur la traversée de l’hôtel Belalp vers le glacier Oberaletsch pour rejoindre la cabane, mais ça passe sans problème (corde fixe, portage des ski nécessaire par endroit). Attention aux petites coulées et chutes de pierres. L’accès par Riederalp et le bas du gacier d’Aletsch n’est pas praticable.
    En règle générale, il fait encore bon skier dans cette région malgré les hautes températures de ces derniers temps. Ne pas hésiter à téléphoner à la cabane Oberaletsch, gardien très serviable et parlant bien français.
    Bon ski!

Posté en tant qu’invité par sophie:

Moi aussi ça m’intéresse, mon mari doit emener les jeunes de l’équipe régionale FFME Rhône Alpes pour l’ascension (du 5 au 8 mai) dans le secteur : petit raid au départ du Jungfraujoch, Finsteraarhorn, holliandiahütte, konkordiahütte… Si vous avez des infos, on est preneurs !

Posté en tant qu’invité par Raph:

Sophie,

Je pars la semaine apres toi, avec plus ou moins le meme plan, donc je suis aussi preneur d’infos !

Merci

Raph

Posté en tant qu’invité par yves:

Je pars cette fin de semaine, je vous tiendrai au courant de la situation à mon retour. En attendant bonnes randos.

Saluti…