Conditions refuge Wallon, pont d'espagne

Posté en tant qu’invité par SébastienD:

Bonjour,
nous projetons d’aller vers le 10 mars au refuge wallon, pour faire quelques randos raquettes autour.
avez vous une idée des conditions de neige / risques d’avalanche?
des ballades à nous conseiller?
Cordialement
Sébastien

Posté en tant qu’invité par lio:

par rapport aux conditions de neige, je ne peux te renseigner mais il neige énormément depuis pas mal de jours… d’ici mi-mars ca devrait etre trés bon, surtout si ca se calme comme prévu… en rando raquette, tu as le col de cambales (vue sur le bala), la petite fache, le col d’arratille avec une tres belle vue sur le vignemal; le chapeau d’espagne, et possiblité de retour en passant par le lac du pourtet, vallon du pourtet et piste de ski de fond…

L’itinéraire suivant est effectivement assez Chouette

Wallon
Pont du Cayan (1650m) direction pont d’espagne
Lac du Pourtet via les lac de l’embarrat
Lac Nère
Wallon

Je l’avais parcouru seul depuis le pont d’Espagne il y a 5 ou 6 ans … j’avais beaucoup apprécié.

Le reste décrit par Lio me semble assez sympa aussi.

Pour les conditions nivologiques … faut voir l’évolution mais on annonce un temps stable et moyennement froid d’ici là … y’a des chances que ça soit tout bon.
A surveiller évidemment … mais ça vous savez

le bulletin mis à jour quotidiennement:
http://france.meteofrance.com/france/MONTAGNE?MONTAGNE_PORTLET.path=montagnebulletinneige%2FDEPT65

Posté en tant qu’invité par Sebastien1452:

Merci à tous pour vos réponses, je croise les doigts pour les conditions évoluent comme prévue…
si vous avez une analyse de l’évolution, ca m’interesse, je suis pas très fort dans la compréhension du Bra, et ca évitera qu’on aille se faire du mal!
Bonne journée à tous, et je note préciseusement vos idées!
Sébastien