Posté en tant qu’invité par Pierric:
Si quelqu’uns à des infos fraîches sur le secteur(calotte des agneaux, neige cordier, pic de chamoissière,…) merci d’avance
Pierric
Si quelqu’uns à des infos fraîches sur le secteur(calotte des agneaux, neige cordier, pic de chamoissière,…) merci d’avance
Pierric
Posté en tant qu’invité par jeroen:
Juste pour passer un petit bonjour a pierric !
Posté en tant qu’invité par Philippe:
Salut
Un couple que je connais a fait la calotte des Agneaux il y a quelques jours, bonnes conditions de neige.
J’aurais d’autres renseignements demain après midi si tout va bien
Autrement je devrai faire NEIGE CORDIER à la fin du mois, vers le 29.5
si tu y vas avant moi, merci de me renseignerPierric a écrit:
Posté en tant qu’invité par Philippe:
Très bonnes conditions dans le secteur des agneaux, calotte en neige
couloir est neige cordier en neige
Très bonne condition
… c’est un peu vite résumé !!! En effet les dernières chutes de neiges ont bien platrées en haute altitude (pas de glace vive visible sur les différents versants visible de l’Alpe). Reste un portage jusqu’au source de la Romanche (entre 2300 et 2500 selon les orientations et l’objectif…).
Côté manteau neigeux, une plaque est partie, vendredi sur le coups des midi, à l’épaule de Chamoissière : 2 métres d’épaisseur sur une centaine de mètre de largeur au miniumm (tout le cirque est descendu…)… Zone de fracture observée ce jour : 40 à 50 cm de neige très humide en surface puis 1m à 1m20 de neige hyper compact trés cohérente tout ça sur une couche de face plane et gobelet (quasi visible à l’oeil) de 20 cm!!! un beau gateau quoi!!!
Il serait pas étonant de retrouver ces couches sur les versants de même orientation dans le secteur… Calotte ??? fortement déconseillé par le gardien, et avec une belle plaque bien mâte en partie sommitale visible du refuge… Même il est vrais que la calotte a été tracée aujourd’hui (et a priori dans une épaisse couche de poudreuse…)…
Pierric