Conditions râteau et glacier de la selle

Bonjour,

Quelqu’un d’entre vous aurait des précisions sur les condition vers le glacier de la selle? Je projette d’aller monter sur le râteau E samedi. Le refuge ouvre qu’a partir du 15 juin.

Merci,
Bastien

Nous y étions le week-end dernier pour le grand parcours. Encore beaucoup de neige, glacier bouché. Regarde les photos du grand parcours si tu veux te faire une idée.

Ok, alors c’est des grosses corniches, de la neige jusqu’aux cuisses et du mixte pour l arete S du râteau?

Merci beaucoup

Et je suis peut être pas doué mais je trouve pas le CR photo du grand parcoours (de la Bérarde, c’est ca?).

Hello,

On y était le week end dernier. La neige est bien là. On la chope à la montée au refuge avec pas mal de névés. Le glacier est effectivement bien bouché.

Oui, prépares toi à brasser :smiley: (Bon d’ici là, ça aura le temps d’évoluer :slight_smile: )
Je te retrouve des photos de l’arête sud si tu veux.



Merci beaucoup pour les photos!!! ouais donc l’arète c’est du mixtes facile, quoi! Vous n’avez pas retirez les crampons j’imagine. je me tate de faire la monter par le couloir SW: Camptocamp.org

Et tu vois un coin cool aux abords du refuge pour faire une petite école de neige (pente 35° min ou on peut faire des glissades en toutes sécurité) ?

Merci encore!

Pas en particulier, mais en t’écartant du refuge, genre 200m au dessous ou au dessus, tu devrais trouver quelques pentes.

Je confirme, en dessous du refuge il y a de bonnes pentes secure ou nous avons fait l’école des neiges. Tu peux même trouver du 60° sans soucis.