Conditions Rateau arête NE

Bonjour,
Nous recherchons des informations sur les conditions du Rateau avec le projet de l’arête NE le week-end prochain depuis le Promontoire. Nous sommes preneurs de toute information sur les conditions de la course (montée à la Brèche à partir du refuge, glacier, pente de neige et arête). La descente par l’arête sud est-elle jouable ? Peu de compte-rendus de sorties sur ce secteur en ce moment.
Vos suggestions d’alternatives seront les bienvenues (neige, rocher, niveau AD).
Merci :slight_smile:

Les Loulouxes.

Salut ! Mi septembre c’était tout en glace mais ça passait assez bien apparemment. Et je pense que ça a du bien posé ces derniers jours.

C’est pas grand chose mais je peux pas t’en dire plus :slight_smile:

Merci Michka (un pseudo de circonstance :slight_smile: ). Tu as fait la course précisément ou il s’agit d’un retour sur les conditions du secteur ?

D’autres avis ? Merci à vous.

C’est le retour d’un guide de la Grave qui bivouaquait aux Enfetchores en même temps que nous. Il avait fait la course la veille, l’avant-veille et y retournait le lendemain … C’était le 9 septembre

J’ai rentré une sortie de l’Aiguille du Goléon aujourd’hui, j’y est mis une photo du Rateau, c’est pas très net mais ça peut te donner une idée de l’enneigement actuel.

Bonne course !

Ok merci pour ce complément. Je viens de regarder ta sortie (sympa les photos - j’aime bien la 6ème et le contraste de la 7ème). Vu le Rateau.