Conditions rando Pyrénées fin juin

Bonjour à tous.

Devant me déplacer dans le midi toulousain pour des raisons professionnelles, j’envisage d’en profiter pour passer ensuite quelques jours dans les Pyrénées pour y randonner (à partir du 27 juin). Comme je serai seule, je ne prévois pas d’y faire de l’escalade ou de l’alpinisme et je ne souhaite donc pas emporter de matériel spécifique.

A quoi dois-je m’attendre en ce qui concerne l’enneigement? Je crois qu’il y a encore pas mal de neige actuellement, mais est-ce que les conditions peuvent changer rapidement d’ici fin juin?

Bref est-il indispensable d’emporter crampons et piolet pour des randos classiques genre tour de l’Ossau?

P’tit’ étoile.

Plus beaucoup de neige pour la saison.
A priori, il n’y aura plus de neige en dessous de 2500m fin juin.

Idem, à mon avis ni piolet ni crampons pour le tour de l’Ossau

Toujours une très bonne réactivité sur Camptocamp :slight_smile: ! Merci pour vos réponses.

P’tit’ étoile.

Posté en tant qu’invité par Lazarius:

Salut

P’tite etoile, je serais sur gavarnie avec mon amie jusqu’à la fin de semaine, elle n’est pas trop branché escalade etc, mais si çà te dit pourquoi pas se faire un petit truc sympa dans ce massif. Tiens moi au courant.

a+

J’étais ce week-end sur le massif du Néouvielle, sommet du petit Halarises, aucun problème de neige. Le sommet est proche de 2800 m.

[quote=« Lazarius, id: 1394207, post:5, topic:123587 »]Salut

P’tite etoile, je serais sur gavarnie avec mon amie jusqu’à la fin de semaine, elle n’est pas trop branché escalade etc, mais si çà te dit pourquoi pas se faire un petit truc sympa dans ce massif. Tiens moi au courant.

a+[/quote]

Bonjour Lazarius. C’est bien la semaine du 25 au 1er juillet que tu y seras? (je ne serai pas libre avant le 26 ou 27 juin).
D’autre part, je n’aurai plus internet (de manière régulière) à partir de mercredi donc ce sera un peu difficile pour se contacter. Et pour l’escalade, j’ai repris depuis peu après une longue tendinite (2ans) et mon niveau est très limité (un petit 5 je dirais). Mais pourquoi pas si tu me donnes un moyen de te contacter.

P’tit’ étoile.