Conditions Queyras

Posté en tant qu’invité par Marcel:

Quelles sont les conditions de neige du coté de Ceillac, Saint Véran, Ristolas en ce moment?

Merci…

Posté en tant qu’invité par rouillon:

Bsr
Je suis monté faire le tour de la roche de Pelvas par le col d’Urine au départ d’Abriès mercredi dernier 26 février, mais n’ai pas rentré le topo car déjà trop ancien il me semble.
Les versants Ouest sont déjà déneigés et obligent pour cette balade à redescendre sur Le Chalp et à rejoindre Ristolas et Abriès par les pistes de fond. Le risque était alors annoncé à 4 mais m’a semblé un peu sur évalué comme d’habitude sur les hautes alpes en ce moment, il paraîtrait…
Autrement, en altitude et en restant dans les hauts de vallée, il restait un bon paquet de neige. Mais j’en suis parti samedi.

Posté en tant qu’invité par Beber:

J’y etais également la semaine dernière,secteur Brunissard.
Neige excellente en sud,bien transformée.
En altitude il y a beaucoup de neige,par contre en dessous de 1800 c’est moins vrai.Dimanche il a fait mauvais,neige sur le Queyras?
La nivo 05 en début de semaine dernière donnait un risque d’avalanche fort,(trop fort?)J’ai fait un petit trou dans la neige et j’ai été sidéré par la couche de faces planes qu’il y avait sous la croute.Ils avaient peut etre pas tort.
Depuis un bon cycle de degel regel a solidifié tout ça.
Mais attention c’était la semaine dernière.

Posté en tant qu’invité par Francois Goyon:

Dimanche dernier, j’ai moi aussi ete « sidere » par la couche de faces planes: pas loin de 80 cm d’epaisseur dans le fond du vallon au dessus de Ceillac au depart de la montee vers le col des Estronques. Plus haut, c’etait bon (transforme) dans les faces chaudes (SE a SW); par contre j’ai trouve des plaques vers 2700 au sommet des pentes W qui m’on fait renoncer tout proche du sommet. J’ai trouve les conditions globalement dangereuses car tres variables (de « tres sur » dans les faces « chaudes » a « tres dangereux » dans les autres expositions). Evidemment, c’etait dimanche dernier; je ne suis pas sur que ca s’ameliore tres vite. Prudence, donc…
Francois.