Conditions queyras?

Posté en tant qu’invité par jojo:

Bonjour à vous !

J’aimerais savoir ce qu’il se passe dans le queyras en ce moment…on peut envisager de skier après stabilisation du manteau ? Si quelqu’un a des infos sur les précédents épisodes neigeux (sous-couche + fraîche ?), je suis preneur.
bon ski à tous !

Posté en tant qu’invité par line:

je suis à Embrun.
Il a neigé!
10cm à 1000m (mais elle est dejà fondue)
A 2600, il en est tombé presque 50. mais y a pas grand chose dessous et il ne fait pas trés froid.
dans le Queyras même je ne sais pas, mais c’est pas trés loin

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Tu penses que c’est une idée stupide ou pas, d’aller se balader vers la Font Sancte ?

Emmanuel

j’ai cru comprendre qu’il avait pas mal neigé sur l’est du queyras, non seulement ce we, mais celui d’avant aussi. Donc le truc c’est de savoir si ça a fait une sous couche potable ou pas entre les deux épisodes neigeux. Ou alors, peut-être a-t-il fait trop chaud entre les deux, je ne sais pas.
Bref, j’espère que ça va avancer…sinon on restera en savoie !

Posté en tant qu’invité par XR:

http://www.volopress.fr/neige.htm

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jeanpierre:

Attention à la route
Une fois j’ai fait tout le plat à pied en Mai : bloc béton à l’intersection vers Vars
Des gens avertis m’avaient doublé skis sur VTT …

A la Crévoux il est tombé 40 cm il ya 10 jours et depuis c’est pas fini

c’est bien raide entre 2700 et 3200…et plein nord

Je l’a fait souvent mi mai :
3/4 h de marche jusqu’a 2000 mais conditions quasi sures

Posté en tant qu’invité par François Gooyon:

J’étais dans le Queyras vendredi 22: il a beaucoup neigé au fond du Queyras (Abries, Ristolas) les courses sont faisables en conditions normales, limite d’enneigement skiable vers 1600 m. Plus on va vers l’Ouest, moins il y a de neige, sachant qu’il n’est pas tombé grand chose au dessus de Guillestre.
François

Posté en tant qu’invité par Je:

Salut francois,

Ca chausse depuis le Pont Lariane?

merci

Posté en tant qu’invité par François Gooyon:

Je a écrit:

Salut francois,

Ca chausse depuis le Pont Lariane?

merci

Oui.

Merci pour toutes ces infos, je vais y faire un tour ce we. Je tiendrai au courant ceux qui veulent avoir des infos. Bon grimpettes…