Posté en tant qu’invité par Renaud:
Ben, pour Oisans-Ecrins… c’est pas une année top, du moins pour du neige-glace-mixte. Déjà très sec (une tête de début août la semaine dernière), à cause d’un faible stock nival et de chaleurs anormales fin mai et en juin. Ce qui n’empêche pas de faire des choses, bien sûr ! La saison de couloirs-neige-glace raide a été courte. Pour des classiques glaciaires, ça passe encore très bien, d’autant plus que le rafraîchissement est sensible ces jours-ci.
Merci pour vos réponses, tuyaux et liens !
JFX : Traversée des Mailh ? Tu peux préciser ? Ca m’intéresse, je crèche en vallée du Lys.
Au-dessus de la Vallée du Lys, c’est en priorité ! Pour la Crabioules-Lézat, ça donne quoi ce « fameux » Gendarme Blanc ? J’imagine qu’il y a pas grand chose qui traîne en équipement sur cette crête Boum-Maupas-Crabioules-Lézat… On va allez voir. Idem côté Portillon (Seuil de la Baque-Portillon)
Pour le Néouvielle, je me renseigne sur cette Ferboss, mais l’Arête des 3 Conseillers me semble sympa compte tenu des gens qui viennent avec moi. Des infos sur cette vire d’attaque ? C’est pas trop mentionné dans les topos. C’est expo et péteux ?
Enfin, dans un registre un peu plus dur, le Gd Dièdre des Spijeoles, c’est comment actuellement niveau équipement en place ?
Renaud