Conditions pyrénées espagnoles

Posté en tant qu’invité par tploum:

N’ayant pas encore mis les pieds en montagne l’hiver, du moins en rando, j’aimerais savoir si des courses/rando type aneto ou mont perdu peuvent se faire sans ski ni raquette en ce moment, sil il y a beaucoup de neige côté espagnol.

Je précise : pas de matos de recherche, arva…

Merci

Posté en tant qu’invité par Laure B:

[quote=tploum]N’ayant pas encore mis les pieds en montagne l’hiver, du moins en rando, j’aimerais savoir si des courses/rando type aneto ou mont perdu peuvent se faire sans ski ni raquette en ce moment, sil il y a beaucoup de neige côté espagnol.

Merci[/quote]
Avec les accumulations et le manque de consistance de la neige je ne vois pas l’intérêt d’aller se balader sur ces sommets en ce moment… Prévois au moins des raquettes pour l’approche, après tu verras bien, et jamais le sac sans les crampons dedans de toutes façons, surtout qu’il doit y avoir aussi pas mal de glace sur les secteurs dégarnis et soufflés.

Je profite de ce post pour demander si quelqu’un a des infos sur les conditions à la Telera ? :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Laure B:

On dirait qu’il y a une info sur icepireneo mais c’est en javascript et mon ordi bloque, même en cliquant comme indiqué. Si tu décriptes merci de me dire… Je me posais la même question pour l’Anayet et le Ronglet…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Je crois qu’il s’agit surtout de robots spammeurs qui ont envahi son site Sinon, pas de nouvelles de la vallée de la Tena. Pour le Ronglet non plus, mais pour le couloir NO, ce ne devrait pas être trop dur de savoir s’il est enneigé, un petit tour à Accous et hop! :wink:
A+
Charles

[quote=Laure B][quote=tploum]N’ayant pas encore mis les pieds en montagne l’hiver, du moins en rando, j’aimerais savoir si des courses/rando type aneto ou mont perdu peuvent se faire sans ski ni raquette en ce moment, sil il y a beaucoup de neige côté espagnol.

Merci[/quote]
Avec les accumulations et le manque de consistance de la neige je ne vois pas l’intérêt d’aller se balader sur ces sommets en ce moment… Prévois au moins des raquettes pour l’approche, après tu verras bien, et jamais le sac sans les crampons dedans de toutes façons, surtout qu’il doit y avoir aussi pas mal de glace sur les secteurs dégarnis et soufflés.[/quote]
Merci bien Laure,

C’est bien ce que je me dis, ce n’est pas LA période pour aller la haut et on va prévoir les raquettes pour l’approche et on verra. Au moins on sera en montagne et pas dans notre plat et ennuyeux pays. Gracias