Hello,
quelqu’un connait-il les conditions de neige sur le Puig Carlit? Est il possible de faire une traversée (à pied) W >> E sans crampons?
Merci d’avance pour les infos
Hello,
quelqu’un connait-il les conditions de neige sur le Puig Carlit? Est il possible de faire une traversée (à pied) W >> E sans crampons?
Merci d’avance pour les infos
Hello !!
sans crampons… pas sûr du tout !
J’étais en face du coté des Bésineilles samedi, voici un aperçu de l’enneigement…
Merci!
la photo répond fort bien à ma question. Je vais shunter le Carlit pour cette fois.
Je me rappelle de mon passage dans la vallée des Bésines, il y a de ça trois ans, c’était fort beau, surtout le coin du Coll de Coma d’Anyell
Posté en tant qu’invité par Beltzie:
J’ai effectué l’ascension du Carlit par les Bouillouses samedi et nous avons chaussé les crampons. Nous avons fait la trace le matin tôt donc la neige tenait bien mais dans la matinée c’est devenue très glissant. Alors sans crampons…je ne le recommande pas pour l’instant.
Bonne rando!!!
Posté en tant qu’invité par Petroushka:
Bonjour à toutes/tous
Je voudrais faire une ascenscion du Pg Carlit par les couloirs classiques en venant des Bouillouses, vers le 20 juillet. D’après celles/ceux qui sont + ou - sur place, y aura-t-il encore convenablement de la neige dans les couloirs, comme j’aimerais bien?
Merci d’avance
Bonjour, je doute fort que tu puisses faire le couloir du Carlit à mi-juillet. La bonne période est avril, mai et juin mais trés tot. Il est préférable que tu envisage la voie normale. Attention, celà ne veut pas dire qu’il n’y aura pas un passage en neige, donc peut-etre prévoir les crampons si tot dans la matinée (au niveau de la traversée du couloir). Celà, tu peux le savoir, avant de partir, au niveau du lac.
Posté en tant qu’invité par Petroushka:
Bonjour Gégé, merci pour ces renseignements rapides. En 1980 ou 81 j’avais fais une ascension par le couloir vers le 14 juillet, mais cette année, il y avait une enneigement exceptionnel dans ttes les Pyrénées; très bon souvenir, très belle course de névé en pente raide (crampons +piolet). Bon, cette fois ci, ce sera la voie normale ou une combinaison VN - couloir.
Encore merci;
Cordialement