Conditions précises gavarnie?

Posté en tant qu’invité par Manu:

Bonjour à vous tous, en vue d’une collective ce week end sur gavarnie, j’aimerai connaitre les conditions pour des courses en PD + AD - ( c une initiation)
Côté Troumouse, Gabiedous voie Ledormeur, Cheval Rouge, FN Munia … est ce que la barriere est ouverte au pont à quelle altitude trouve t on la neige? Est ce que ca porte?
Côté Gavarnie, vers l’arete NO ou NE au Taillon, sinon côté col de Pierrefite et Escuzana?
Merci pour toutes les infos je ferai suivre les conditions lundi prochain de retour . Manu

Posté en tant qu’invité par jules:

Salut,

je suis monté hier à la Bréche de Roland en ski … et c’était de la bonne grosse neige humide jusqu’en haut.
Par contre la quantité de neige est là et si ca se decide à regeler, c’est tout bon. Je voulais faire moi aussi un repérage sur la face NW du Taillon, mais le mauvais temps m’en a empéché.
voila pour les infos

A+

Posté en tant qu’invité par fafa:

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=21&i=17894&t=17865

Merci Jules pour les infos, on part quand meme ce week end malgres la meteo.
A lundi ou mardi, pour un compte rendu des conditions tres variables…

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Je sais pas comment ça sera.

En tout cas, je peux te dire que c’est pas mal tombé. Mais dans le même temps, ça a aussi soufflé.

En tout cas, c’était comme cela ce matin en entrée de vallée.

(Hautacam à gauche, Viscos en pointe et pic d’Ardien légèrement à gauche dans les nuages - neige soupoudrée à partir de 1200m - manteau consistant à partir de 1800-2000m).

Photo un peu plus rapprochée (prise depuis Argelès-Gazost).

Conditions visuelles dans le Lavedan en soirée du 09/12/06.

(Pic de Cumiadéré à gauche et Soum de Marraut à l’extrême gauche)

Bon alors, le samedi le temps n’était pas si mal, il a neigé à 1000 m vendredi soir (2 à 3 cm) . Coté barège il y a environ 30 cm de neige fraiche vers 2000 m sans sous - couche.
Dimanche, alternance d’éclaircies et neige (peu), sur le Viscos, idem environ 30 cm de fraiche avec la terre en dessous, ca ne brasse pas trop pour l’instant vers 2100 m. Plus haut je ne sais pas mais dans les couloirs ca doit etre moyen …?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

vous croyez que ça peut le faire aussi tot en saison le couloir swann et lOublié ?

Faut pas rêver moi je dirais janvier pour attaquer du couloir et de la face ?

Quoique maintenant on est plus surpris de rien du tout ?
tout est boulversé dans les saisons …

Mouais, en tout cas il a bien gelé ces 3 derniers jours (enfin la nuit, bien que les journées n’aient pas été des plus chaudes).

Que ça dure !

Posté en tant qu’invité par Charles:

Ma foi les conditions, c’est parfois surprenant:
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=10097

Posté en tant qu’invité par basu:

Ce n’est pas si surprenant que ça, les goulottes du Taillon par exemple sont réputées pour être en conditions tôt en saison. La face nord est en excellentes conditions également. Après pour le swann c’est autre chose… c’est encore trop tôt je pense pour le mixte de départ.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par georges:

salut!! est-ce que quelq?un a fait la goulotte quintana?? ou vous avez vu le conditions?? merci!!

Posté en tant qu’invité par jean pierre:

je suis passé au pied hier. C’est bien formé et ça a été fait.

Posté en tant qu’invité par jules:

on a fait la quintana hier. C’est en trés bonnes conditions, pas de soucis

+1
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=21&i=17983&t=17983

Posté en tant qu’invité par Phill:

Manu, dans ta question, tu parles de deux voies que je ne connais pass: Cheval Rouge et Ledormeur au Gabietous; tu peux m’en dire plus? Merci