Conditions pourris au grand colon

Posté en tant qu’invité par denis:

Salut a tous,

Bon un petit message pour vous donner les conditions sur grand colon dans belledonne.

Depart de Freydiere en voiture car pas de neige et pas de pneus neige. On peut donc monter plus haut en voiture.

La route se remonte a ski sans probleme. Je suis passe par Freydiere (parking) et la traversee a ski de la foret se fait sans probleme avec le passage de tout le monde. Par contre a la descente c’est niet.

Ensuit remontee de la face nord. Mer4ci aux traceurs. les 100 derniers metres se font a pied dans une ambiance assez chaude vu les conditions de neige.

En resume la face est inskiable a la descente. Manque de neige caillous apparent. Neige tres croutee sur bonne epaisseur (30cm). Meme a 16h00 ca n’avait pas rechauffe. Aucun plaisir a la descendre. Le choix s’est donc porte sur la face ouest. Pas l’epaule (beaucoup trop exposee) mais par un couloir assez merdique sur la fin qui plonge directe sur le chalet d’alpage. Ce n’est pa le couloir decrit dans le shashahani a 50. Mais c’est du bon 40 tres bon a skier jusqu’a 2000m car la neige etait rechauffe sur une fine couche. On se serait cru en avril. C’est du dur dessous tres bon. En dessous par contre il n’y a aucune sous couche et on finit par tuer les skis jusqu’au chalet. Ensuite Le traversee de la foret a ski se fait sans probleme a la descente jusqu’a la voiture.

Le couloir est en fait situe sur un torrent (bien entendu comble a cette periode la de l’annee). Certains passages sont retraicis surtout avec mes 1,95. Mais il doit etre bon avec 1m de neige en plus.

Donc c’est pas de remonter par la face nord et de redescendre par la

A+ pour d’autres aventures

Denis

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Salut Denis, éclaire ma lanterne de béotien, pourquoi est-ce que c’était trop exposé de descendre par l’épaule du Gd Colon ? risque d’avalanche ou bien …?

Posté en tant qu’invité par denis:

Non Loic,

Trop chiant a skier. Aucun interet. Croute sur 20 a 30 cm et rien de dur dessous. donc je suis alle chercher le soleil

Posté en tant qu’invité par LeTasson:

Donc en résuné c’était la merde dans le grand Côlon et c’était chiant?
ça m’a l’air plutôt normal, mais je suis pas proctologue… :wink: