Conditions pourri-turia

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut,

quelqu’un a-t-il fait récemment la face Nord du Mont Turia? J’ai peur qu’il y ait beaucoup de glace, si vous pouviez me renseigner… Est-ce possible de faire l’arête N jusqu’au sommet du Pourri puis de revenir par le col des Roches après la face N dans la journée? Les glaciers ne sont-ils pas trop ouverts?

Merci d’avance pour vos renseignements et bonnes courses

Posté en tant qu’invité par strider:

oups, désolé, nico mais la face nord du turia n’existe plus!
du moins elle n’existe comme on en parlait et la faisait avant. la pente de neige voit des rochers très instables apparaître en son beau milieu! et c’est dangereux.
Les glaciers du pourri sont très ouverts et carréments limites question sécurité…s’il n’y a pas de bon regel c’est presque suicidaire tant les ponts par endroits tiennent à pas grand chose et cela concerne la voie normale du dome de la sache, celle du geay mais aussi celle du col des roches.
Globlament les conditions en Vanoise soit assez catastrophiques, c’est aussi sec qu’en 2003, sinon pire si tu veux te faire un ordre d’idée.
encore désolé! mais là c’est le jeux du climat! tout le monde est déçu la-bas.

Posté en tant qu’invité par Mickaël:

Je confirme la face nord de Turia est sur toute la moitié inférieure en rocher pourri : chutes de pierres quasi continues et importantes (il y a 15j.) : à oublier totalement pour cette année. Il vaut le prévoir à la fin du printemps avec un iso bas.
Désolé et bonnes courses qd même !