Conditions pour le Mont Buet

Posté en tant qu’invité par Steeve:

Bonjour,

Nous envisageons à partir du 2 ou 3 mai de faire le mont buet 3040m, aussi pouvez vous nous donner des infos concernant le manteau neigeux et l’accessibilité à cette saison. Le matériel à emporter et si les refuges sont ouverts à cette saison. Merci d’avance pour vous precieuses infos…

Steeve

Posté en tant qu’invité par osouf.beyssier@wanadoo.fr:

Bonjour,
Par quel côté voulez vous attaquer le Buet, par la vallée de Sixt et le Grenairon ou par le haut de la vallée de Chamonix ?
A +
Tof

Posté en tant qu’invité par biloute:

le buet en mai est tout à fait envisageable, je l’ai fait à la meme époque…si tu pars tot y aura pas de pb attention aux névés assez raides après le refuge donc prévoir crampons et un piolet par contre le refuge été est fermé mais je crois qu’il y a celui d’hiver ouvert (pas sur )

nous attaquerons le buet par le haut de la vallée de chamonix, plus exactement à partir de « Le Couteray » juste dessous Vallorcine. Nous comptons dormir au refuge de la Pierre à Bérard si celui ci est ouvert. Sinon, y a t’il une autre route avec d’autre refuges ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jeremie:

le refuge de la pierre a berard est fermé j y sui allé le 21 avril les conditions etaient genial on l a fait en raquettes ;on avait amené crampons et piolets qui nous ont ete iutiles mais c est un gage de securité .il fau partir tres tot car la neige fond tres vite ;le mieux c est de le faire en ski de rando

nous allons louer des raquettes et prendre les crampons et piolet, en esperant que le temps ne se degrade pas. Jeremie, y avait il des risques d’avalanches humides ? aquel heure etes vous partie le matin ?

Posté en tant qu’invité par Raph:

Steeve,

Tu veux pas essayer de l’envisager a la journee.
Ca m’etonnerait que le refuge soit ouvert et enb plus tu gagnes max 2 heures.
Ca peut aller assez vite le sommet.
En hiver, en ski, y en a qui etaient au sommet en 2 heures, 2 heures 30. Un randonnneur marchant rapidement peut y etre en 4/5 heures, 3 heures de descente

Posté en tant qu’invité par jeremie:

on est parti a 4h 30 du mat et on a mis 6h a la montée n prenant notre temps et 4h a la descente
a partir de 11 h la neige devient vite de la soupe

ok merci à tous pour vos infos, nous fairons le buet sur la journée avec un depart entre 4 et 4h30. Je laisserai un post à mon retour…
a+
Steeve