Conditions pour goulottes bassin d'Argentière, w-e 13-14 janvier

Conditions pour goulottes bassin d’Argentière, week-end du 13 au14 janvier

Salut à tous,
Je cherche à savoir si des goulottes en rive droite (Aiguille du chardonnet & d’Argentière) seraient en condi ce weekend. J’ai encore du mal à savoir si après une grosse chute de neige comme on vient d’avoir, + qq jours de froid/soleil ça suffit pour avoir des condi pas trop pourries sur des goulottes du type Goulotte Escarra, ou encore Goulotte Charlet - Bettembourg.
Remonter le couloir en Y de l’aiguille d’Argnetière, ça vous parait comment pour ce weekend ? ça va brasser fort ?

Tout ce qui est typé « neige » comme les Y, ça me paraît bien ambitieux ! C’est tôt, la neige est très sèche et le reste pas mal à cette saison (surtout avec le froid), c’est bien MAIS l’ennuie, c’est que si vent il y’a, la neige sèche est très vite virée :roll_eyes: donc ben tu es vite sur la glace vive/les caillasses. En général, le problème est réglée au printemps/dès qu’il y’a des cycles gel/dégel avec de la neige moins sèche et plus lourde.
Globalement, la neige fraîche c’est pas la meilleure nouvelle (pour la goulotte hein), même malgré le froid ! Mais quand ça sera stabilisé, y’aura sûrement de quoi faire ! (je vois bien petit Viking, la brèche de pré de bar,…mais c’est juste des idées !).

1 Like

Hello, un petit retour des condi actuelles:
https://www.camptocamp.org/outings/1608500/fr/aiguille-d-argentiere-traversee-couloir-en-y-glacier-du-milieu

2 Likes