Conditions Porteille des Bésines en Mai?

Posté en tant qu’invité par Marie65:

Bonjour,
nous sommes 2 randonneuses et avons interrompu l’été dernier notre traversée des Pyrénées d’Ouest en Est, par le GR10, à Mérens en Ariège.
Nous envisageons de terminer notre traversée approximativement du 15 au 26 Mai et partir sans crampons, ni piolet.
Avec l’enneigement exceptionnel de cette année, pensez-vous que la Porteille des Bésines, le Coll de Coma d’Anyell, et le Coll Mitja seront praticables à cette période ?
Si il y a quelques névés à traverser, ce n’est pas un problème tant qu’ils ne surplombent pas des barres rocheuses (Sur la carte, ça ne semble pas être le cas).
Merci de vos réponses .

Posté en tant qu’invité par Bésines:

Bonjour,
Je pense que vous y trouverez encore pas mal de neige au 15 mai, il y a deux semaines, il restait bien 2 m au fond de la jasse du pla (cabane des bésines), le côté Mérens doit être bien gavé. La coume d’Anyell était bien pleine aussi, à mon avis vous aurez plus à remonter longuement des névés qu’à les traverser. Le printemps n’est toujours pas arrivé dans les Pyrénées ! :smiley:
Avec un peu de chance, ça vaudra encore le coup d’y aller à skis… :wink:

Et bien le 15 mai, vu comment ça dégel… pas ! Moi je prendrai les skis de randos :smiley:
Non franchement, vu les quantités de neige encore présente, crampons et piolet fortement conseillé
Au Juclar en Andorre il y a +/- 3m de neige à 2500m

Posté en tant qu’invité par Marie65:

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses .
Nous irons donc randonner ailleurs en mai et terminerons notre GR en Septembre.