Conditions pointes Blanche/Pic de Jallouvre

Bonjour,

je souhaiterai savoir si quelqu’un est allé trainer les chaussures du coté du Bargy ces jours ci, et peut dire s’il y a encore des passages en neige rendant nécessaire piolet/petits crampons sur la traversée depuis le col de l’Encrenaz? Merci d’avance

Bonsoir ,
J habite sous le Bargy (Mt Saxonnex)
Il y a 15 jours j ai fait le couloir des Ranges et la descente par le col de l Encrenaz sur le lac Benit,il etait confortable d avoir piolet ,crampons surtout pour la descente .
la combe de Sotty et le col du Rasoir sont encore partiellement enneiges.(cote Cenise)
Bonne Ballade

Merci pour les infos! C’était donc pas une idée tant saugrenue que de se demander si on emmène les crampons pas, même si on est déjà mis-juillet !

Encrenaz fait dimanche plus de neige, pas de matos necessaire

Léger saupoudrage de neige ce matin (sur les sommets des Aravis). Mais ça devrait vite fondre.

Merci pour les infos.
Je monte demain matin au col des Verts. ça passe sans crampons ?
Comment est la Pointe Percée ?

Appelles le refuge :stuck_out_tongue:

un petit retour : col du rasoir coté cenise enneigé encore pour quelques jours, passe avec un petit piolet pour sécuriser une éventuelle glissade. (le 16 juillet)

Traversée du Bargy magnifique et sans neige.

Pointe percée sèche, la descente coté refuge nécessite encore une petite paire de crampon ou un petit piolet pour sécuriser une glissade. (le 17 juillet). Pas passé par le col des verts.

J’en rajoute:

conditions au 16/7:

Col des Verts: Est sec, Ouest névé
Passage grande Forclaz: Est sec, Ouest névé
Pointe percée cheminées de Sallanches: sec
Pointe percée VN: deux névés, le plus haut nécessite piolet et crampons (à mon avis)