Conditions plateaux du Vercors: raquettes?

Je vais faire un tours ce weekend sur les hauts plateaux du Vercors et je n’arrive pas à me décider sur le fait de prendre ou non des raquettes.
En recoupant quelques sources, j’ai l’impression qu’il reste encore pas mal de neige et qu’on risque de brasser un peu si on ne prend pas de raquettes.
Est-ce qu’il y a en a qui ont une idée plus précise des conditions?

Vu de chez moi à l’instant, les pentes sous les barres de la Montagnette sont complètement enneigées, le sommet de la Tête Chevalière est bien blanc aussi

Bernard

Bonjour,
Les Hauts Plateaux sont gavés de neige au-dessus de 1600/1800m suivant l’orientation ; pas loin d’1,50m par endroits.
Des amis du club de ski de fond de Chichilianne sont montés ce matin du côté des Chaumailloux pour faire du ski. Je pourrai avoir des infos détaillées en fin de journée.
J’étais hier du côté du Mont-Aiguille : l’accès au col de l’Aupet est sec côté Sud (Chichilianne), mais skiable côté Nord jusqu’au bas de la forêt. Le Pas de la Selle bien enneigé également jusqu’à la forêt (pas vu plus loin). Les corniches du Grand Veymont et des Rochers du Parquet sont encore bien volumineuses.

B.A.

Ok, bon bah raquettes alors!

Vaut mieux en avoir que pas au pire, a 1kg5 la paire de raquette… Côté Dromois on arrive vraiment sur la fin (Font d’Urle, Rousset, Ambel) mais ça peut être utile à certains endroits, vu la qualité de la neige surtout… :sweat_smile:

Sur les hauts plateaux ça peut devenir plus que nécessaire par contre à certains endroits mais j’y suis pas allé cette semaine!

Bonne rando!

côté isere ya encore plein de neige…

photo prise hier… c’est très bon a ski au dessus de 1500…

2 Likes

Finalement on est partis sans et c’était pas plus mal. On était sur la neige 80% du temps mais presque toujours suffisamment portante pour que les raquettes ne soient pas nécessaires.
Elles auraient été emcombrantes pour très peu de passages où elles auraient été réellement utiles.
Après, on a pas dépassé 1 600m, je pense qu’au dessus la neige n’a pas encore assez transformé pour porter sans raquettes.

Hého les loulous @mollotof et @Gustave_Coste :
Je ne vois pas vos sorties sur c2c ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

non, je n’ai pas besoin de carnet de courses…

1 Like

Effacé

1 Like

Pour faire connaître les conditions, ça peut être utile.