Posté en tant qu’invité par Roger:
Merci de me renseigner!
Posté en tant qu’invité par Roger:
Merci de me renseigner!
Posté en tant qu’invité par Dave Jemielity:
Salut Roger,
Je n’ai pas été au Pigne depuis 2 semaines (donc avant la dernière neige) mais je peux te dire que le bas passait plus ou moins bien déjà il y a deux semaines – maintenant, question cailloux en bas (souvent un problème au Pigne en début de saison) ca doit être OK.
En revanche la traversée depuis les pistes vers 2300 était problèmatique à cause de la crévasse latérale du glacier T Nouve (voir ma sortie dans la base). Faut traverser très bas, voire ne pas monter le premier bout par les pistes.
Question avalanches, je sais que la pente raide juste derrière les Vignettes est venue en bas samedi passée. Ce sera purgée donc, mais très dûre. Il y a 2 semaines j’avais contourné par la gauche (sud).
Pour les crevasses les conditions sont très bonnes … pour janvier.
Il y a eu bcp de vent là dernièrement - la neige risque d’être très souflée en haut.
Bonne rando
Dave
Posté en tant qu’invité par Le Piu:
C’est le paradoxe de ce début de saison: bonnes, voire très bonnes conditions en haute-montagne pour la période, et la misère en-dessous !
Posté en tant qu’invité par matthieu:
Pour les conditions au Pigne, tu peux faire confiance à notre américain de service, c’est une valeur sur! Il doit connaitre bientot toutes les crevasses au millimètre prêt.