Posté en tant qu’invité par Laurent:
Hello,
Quelqu’un est-il au courant des conditions pour monter au Pigne d’Arolla par les Vignettes?
Merci d’avance!
Hello,
Quelqu’un est-il au courant des conditions pour monter au Pigne d’Arolla par les Vignettes?
Merci d’avance!
Posté en tant qu’invité par armand:
Les Valaisans sont moins bavards que nos voisins et tu as de la peine à avoir un rensiegnment. Je ne connais pas d’une manière précise les conditions au Pigne, mais d’une manière générale, ce n’est pas encore les conditions optimales pour les Alpes valaisannes.
L’enneigement est encore relativement faible et les glaciers étaient très ouverts en automne. Les cabanes des Dix et des Vignettes seront gardées à partir de la mi-mars.
La situation avalancheuse est relativement bonne (annoncé 2, limité).
Désolé de ne pouvoir en dire plus.
Merci Armand tes infos.
Entre temps, j’ai reussi a atteindre le gardien des Vignettes. D’apres lui, le glacier s’est bien rebouche, par contre avec ce qu’il a souffle, la neige est beton. Vu que le meteo s’annonce bonne, je vais aller voir ce que ca donne sur place samedi.
Posté en tant qu’invité par alex miko:
Quid depuis Arolla via le pas de chêvres ? juste pour savoir à quoi s’attendre sur le glacier de Tsena Refien à la montée et à la descente sur le glacier de Pièce.
Merci à ceux qui ont qqs infos
[%sig%]
Pour la voie normale voir http://www.skirando.ch/sortie12594.html. Je n’ai pas d’info pour l’itinéraire venant de la cabane des Dix. Depuis le sommet on voyait pas de trace venant de la-bas mais comme la neige etait tres dure…
Posté en tant qu’invité par gerald:
le gardien de la cabane des dix ouvre sa cabane au debut mars