Posté en tant qu’invité par Swarowski:
Quelqu’un sait?.. Les condittions
Posté en tant qu’invité par Swarowski:
Quelqu’un sait?.. Les condittions
Posté en tant qu’invité par Jiji62:
Salut,
Il y à déjà du monde qui est monté… Mais c’est encore beaucoup trop tot dans la saison pour aller s’aventurer sur des glaciers comme au pigne…
A bon entendeur !
Posté en tant qu’invité par jack 1967:
il étais une époque ou les gens faisaient du ski de printemps, et pour patienter ils allaient se ballader dans les paturages.
sinon pour patienter prenez le temps de lire « la haute route » de Maurice Chappaz, c’est une merveille
Posté en tant qu’invité par Salut:
[quote=« Jiji62, id: 1114931, post:2, topic:106675 »]Salut,
Il y à déjà du monde qui est monté… Mais c’est encore beaucoup trop tot dans la saison pour aller s’aventurer sur des glaciers comme au pigne…
A bon entendeur ![/quote]
Et si il reneige pas, c’est toujours trop tôt pour allé au pigne?
Posté en tant qu’invité par Sandy:
En en raquette! ça se fait? Possible en ce moment?
Posté en tant qu’invité par dmartoche:
En raquette au Pigne c’est pas trop conseillé. Mais tu peux le faire avec le snowboard dans le dos.
Posté en tant qu’invité par cédric.b:
bonjours
pour ma part, voila ce que je peux dire des condition en valais (val d’annivier(assez près d’arola))
en juin j’ai fait le bishorn en plein dans les cordées de guides à la descente, sans la corde je serais passé 3 fois dedans… il a encore refondu derrière… donc c’était la dernière avant que le glacier soit à nu. vers 3000m il y a env. 1m de neige à peine plus plus haut.
donc, ce que j’en conclut c’est qu’il faut encore attendre 2 couche de neige de 20-30 cm pour y aller en ski(moins de pression qu’en raquette)
p.s. j’ai déja fait le pigne d’arola et j’ai quelques souvenire de guide « stressé » pour les crevasses en avril…
ceci n’est que m’on observation personnelle. je conseille de prendre des renseignements principalement à la cabane des dix ou des vignettes, voire aux bureaux des guides…
Fait le 4/01/2011… Ca passait super bien côté Vignettes… mais il faut rester très prudent (surtout avec le redoux actuel) car il y a qq secteurs bien crevassés entre 3400 et 3700m. Lors de notre passage, il faisait -25°C au sommet et la neige était dur comme du béton armé dans ce secteur!
Posté en tant qu’invité par arj:
Le Pigne d’Arolla est actuellement extrêmement crevassé… De grandes traversent les pentes au-dessus des Vignettes. De plus, il y a si peu de neige qu’on voit apparaître la glace. Nous avons pris un but l’autre jour! A déconseiller fortement… Il faudra attendre encore 1 bon mètre de neige pour une sécurité relative mais acceptable.
Par contre, la Pointe Vouasson est en excellente conditions. Neige poudreuse garantie sur une grande partie de l’itinéraire!
Je vais souvent dans la région d’Arolla car j’habite pas loin. Je peux te dire que pour l’instant cet itinéraire est à oublier. Je sais que certaine personne on fait le tour du Mont Collons mais à mon avis cet itinéraire n’est pas moins dangereux en cet période !
La point de vouasson c’est très beau mais aussi le Mont de l’étoile avec la descente par derrière (Nord) est très belle.
A plus