Posté en tant qu’invité par fred 38:
Bonjour
Je voudrais faire l’étendart depuis le refuge par la voie normale la semaine prochaine.
Est ce que quelqu’un connait les conditions?
Merci des infos.
Fred
Posté en tant qu’invité par fred 38:
Bonjour
Je voudrais faire l’étendart depuis le refuge par la voie normale la semaine prochaine.
Est ce que quelqu’un connait les conditions?
Merci des infos.
Fred
[quote=fred 38]Je voudrais faire l’étendart depuis le refuge par la voie normale la semaine prochaine.
Est ce que quelqu’un connait les conditions?[/quote]
Salut Fred
j’ai croisé cet AM sur les pistes de St Sorlin des gens qui en revenaient. Bonne poudreuse par encore trop tassée. Une jolie trace, qui passe pile poil sur la seul crevasse ou presque qui survit au milieu du glacier :rolleyes:
Par contre on annonce pour demain 70 kmh de vent Nord à 3000 m, avec des pointes à 100, avec risque de formations de plaques superficielles en exposition Nord. Donc si j’ai bien lu le BRA, plaques « au vent » formée par la pression du vent (et non par le transport de la neige), pouvant déclencher au passage d’un seul skieur, et à éviter en exposition au dessus de barres rocheuses.
Or il y a au dessus du col de la Barbaratte un entonnoir vicieux dont il vaut mieux éviter de s’approcher, de l’autre coté c’est 300 m de gros cailloux pointus dans une pente à 45/50°, et je connais deux cas de mecs qui s’y sont successivement viandés en basculant coté Isère.
Donc, faire attention quand même en évitant de s’approcher de l’arête.
Le gardien du refuge, Bruno Axelrad, monte pour les vacances à partir du 4 avril, voir même le 2 ou le 3, m’a t-il dit la dernière fois qu’on s’est vu. Il a fait hier le Grand Sauvage avec des gens du pays, mais je ne sais pas si c’était par le couloir qui sort direct au sommet, ou par le col.
Bon j’en reviens, pas trop glop
http://www.camptocamp.org/outings/161372/fr/pic-de-l-etendard-versant-ne-voie-normale-depuis-saint-sorlin-d-arves
de toute façon, ce matin, il neige :o