Conditions pic de Gleize Champsaur

Bonjour,

j aimerais savoir si il reste de la neige au sommet du pic de Gleize. Si oui, est ce praticable en raquettes ou chaussures /guêtres?

merci d’ avance

Il y a 10 jours il ne restait que quelques gros névés dans le creux sous les crêtes sommitales, quasiment tout était sec. À moins qu’il n’ait reneigé depuis…(en Isère il a reneigé vers 2000 mètres environ).

ok mister,

Si tu es allé dans le coin je suppose qu’il doit y avoir de beaux clichés à faire, je me trompe ?

Nous avons grimpé au pic de l’aiguille (à coté) le weekend dernier. L’arête entre les deux est quasi entièrement dégagée (tout à fait praticable).
De là, on a vu un névé d’une vingtaine de mètre de long sur la crête montant au pic de Gleize (coté pic de l’aiguille). Mais qui ne doit pas être si gênant vu les traces le traversant. Quelques névés en redescendant vers le col de Gleize (route entièrement déneigée).
Je pense que tout est praticable en chaussure rando (vu plusieurs marcheurs sans équipement neige).

[quote=« Shirkan, id: 1515001, post:3, topic:133768 »]

ok mister,

Si tu es allé dans le coin je suppose qu’il doit y avoir de beaux clichés à faire, je me trompe ?[/quote]

Le coin est très joli…sous la neige comme en herbe…

mais mercredi et jeudi dernier il faisait moche :frowning: Plein de fleurs, cela dit !

[quote=« GLaG, id: 1515107, post:5, topic:133768 »]

[quote=« Shirkan, id: 1515001, post:3, topic:133768 »]

ok mister,

Si tu es allé dans le coin je suppose qu’il doit y avoir de beaux clichés à faire, je me trompe ?[/quote]

Le coin est très joli…sous la neige comme en herbe…

< image : >

< image : >

mais mercredi et jeudi dernier il faisait moche :frowning: Plein de fleurs, cela dit ![/quote]

Waouh ça va être super si la météo est de la partie, merci pour tout ces renseignements.

Par contre j’ai prévu un plan B au cas où: le pic queyrel toujours dans le Champsaur, sauriez vous si il reste de la neige?