Conditions Pic Coolidge

Bonjour,

j’envisage de faire le pic Coolidge soit par la voie normale soit par la voie originale,si vous avez des infos sur les conditions d’enneigement dans ce secteur,je suis preneur.

Merci d’avance.

???

/summits/39526/fr/pic-coolidge

On en apprend tous les jours. Merci bien.

désolé… :confused:

Bonjour,

Je n’ai pas d’info récente mais en début de saison la voie originale sera probablement préférable à la voie normale : dans cette dernière la neige sur les vires complique la progression. Il faut juste qu’il y ait de la neige dans le couloir de la voie originale mais ça devrait être bon.

Nicolas

Merci pour ce conseil,voilà le genre de retour que j’apprécie,simple et courtois. :slight_smile:

J’ai appelé le gardien aujourd’hui. Les conditions semblent bonnes. La neige est assez haute 2800m. Pour la glace en bas du couloir il n’a pas d’infos.

Si le temps se maintient, on monte ce weekend à 2 pour tenter la VO. Pour infos il y a une autre réservation au refuge (j’ai pas pensé à demander quelle voie il faisait).

[quote=« belgarion_665, id: 1186600, post:8, topic:111181 »]J’ai appelé le gardien aujourd’hui. Les conditions semblent bonnes. La neige est assez haute 2800m. Pour la glace en bas du couloir il n’a pas d’infos.

Si le temps se maintient, on monte ce weekend à 2 pour tenter la VO. Pour infos il y a une autre réservation au refuge (j’ai pas pensé à demander quelle voie il faisait).[/quote]

On monte le week-end suivant si le nombre de réservation est suffisant.
Bonne chance à vous pour ce week end,en esperant que vous ayez beau temps.
Si en plus vous pouvez nous faire un petit retour sur les conditions ce serait super(je sais j’abuse :slight_smile: ).

Au plaisir