Conditions Petit Dru - Grand Dru

Quelq’un savoir les conditions pour la traversee des Drus?
J’ai bien envie de l’essayer au debut d’aout.
Est-ce que la voie normale de Pt Dru (arete Sud-ouest) est sec?
Quelq’un l’a fait l’annee derniere?

Et comment sont les conditions pour traverser le glacier charpoua?

Merci pour votre conseil,
darc

Appelle le gardien de la Charpoua : il répondra bien volontiers à tes questions.
Bonnes courses, le coin est magnifique,

Posté en tant qu’invité par insolite:

la traversée des drus a déjà été faite cette année
mais appel le gardien

Merci beaucoup,
je vais appeler le gardien du refuge. Tres bon si cette course est possible. C’est mon #1 ce saison =)

Il est difficile a trouver informations ici en Allemagne ou en Google sur les Drus.
Doit alors pratiquer plus mon francais…

J’espere qu’il n’est trop difficile a reserver une place dans ce petit refuge… c’est aussi possible a bivouaquer en ce environnement?

A bientot,
darc

Oui tu peux tout a fait bivouaquer à cote du refuge de la charpoua : pas de probleme !

Posté en tant qu’invité par insolite:

[quote=darc]J’espere qu’il n’est trop difficile a reserver une place dans ce petit refuge… c’est aussi possible a bivouaquer en ce environnement?,
darc[/quote]
t’inkiet le coin est traquille et malgré que le refuge soit petit il n’est pas souvent plein. (sinon tu peut toujours bivouaquer)

mais pour moi le refuge de la charpoua est l’un des plus typiques de cham, un refuge à l’ancienne, avec une bonne ambiance Christophe (le gardien) est vraiment super :wink: .

Alors,
je vais certainement essayer a reserver pour avoir l’experience de ce historique refuge.

Et s’il fait beau temps et il n’y a pas de place c’est bon a savoir bivouaquer est possible =)

Quelqu’un a des autres topos?
Je connais le photo d’ Ilian (http://www.camptocamp.org/routes/55691) et j’ai m’achete le livre du Laroche/Lelong

A bientot et merci beaucoup,
darc