Conditions pentes raides massif du mont blanc

Posté en tant qu’invité par jeean:

le couturier, mallory, face nord tour ronde, etc
merci

Posté en tant qu’invité par insolite:

très chargée actuellement au dessus de 3500, enneigement normal pour un mois de juin en dessous de 3000. (info refuges)

mais une fois tassé cela devrait être bon
le massif est toujours bouché donc le soleil ne fait pas son travail de tassement. méme les classique en alpi dans les pentes un peu raide ne sont pas tracées

apparament la neige n’a pas fini de tomber cette semaine

moi il me semble que oui. le + gros est passé
normalement le temps se calme rapidement, et si cela peut bien se tasser pour ce week-end, on pourrait de nouveau revenir dans le massif d’une façon convenable

et est ce que vous pensez que la face nord de la tour ronde peut encore s’envisager à la journée?

à ski ou à pied jeean?

meme question pour moi pour le gerva à la tour ronde, à ski ?
on voudrait sortir samedi, pour une course à la journée

le massif : …c’est blanc opaque!!!

mais de visu, ca a deja purgé dans pas mal de pente (depuis la vallée)

ca a bien pris le soleil aujourd’hui

pour le gerva c’est bien mieux à la journée… et même à cette époque, sa ne sert à rien de se presser si tu veux que sa décaille un peu

ça m’interresse aussi . Surtout l’itinéraire 3 monts et face nord mont-blanc . :slight_smile:

… le mallory ne passe pas en tout cas, et il parait que la face N de tour rde doit etre faisable

Posté en tant qu’invité par jean-luc:

La face N de bionnassay a été faite mercredi, en grosse poudre !! Le Nant Blanc aussi…mais pas en grosse poudre !

je suis allé faire un tour samedi

Coté aiguille du midi

• Mallory : meme pas en rêve
  • arrète passe à ski

Coté Tacul

• Jager : limite a cause de la goulotte, sur skitour y’a un topo qui dit qui l’on remonté, et que ca passe quand meme juste à ski
  • Gerva : moyen sur le bas (étroiture + goulotte), le reste est potable
  • couloir du diable : rappel sur le bas, le haut pas vu
  • col du diable (macho) : topo sur skitour, apparement en bonne condition

Coté tour ronde

• face N : plusieurs traces dedans, mais avec toujours ce passage mixte/rappel au milieu, mais bonne condition sinon
  • gerva : très bon, on l’a fait samedi, descente 13h30 (14h aurait été top car le bas prend le soleil tard), rimaye passe bien
  • arrete de la brenva : 3-4 traces, très bonnes conditions, rimaye facile

Coté Verte et cie

• whymper : ca a l’air bon, le bas est juste limite (rappel ou pas, je sais pas)
  • le Y : pas bien bon
  • sud des courtes : angéliques, ca va, à un peu au sud (pas trouvé le nom), c’est correct
  • sud des droites : je connais pas exactement les voies, mais rien n’a l’air d’être correct

voilà, j’ai des photos si ca intéresse des gens

Ben moi qui voulait donner deux trois indications après notre ballade de samedi je commence à comprendre pourquoi tu avais la tête tournée à droite à gauche constamment :wink:
Pas mieux donc!

:slight_smile: