Posté en tant qu’invité par Lionel:
Heu? C’est pas plutôt Polset que Presset?
Presset c’est dans le Beaufortain…
Polset c’est mi Tarentaise mi Maurienne…
Enfin, du moins lorsque je l’ai fait.
Bref il faut piolet crampons broches + frontale + matos de sécurité sur glacier…
Partant du refuge Peclet Polset (Caf) contourner le lac blanc par sa rive est puis nord et monter progressivement vers le Col du Souffre.
On apercoit une arête rocheuse à gauche du col. Surune moraine cairnée qui monte au raz de cette arête rocheuse, il convient de s’élever.On trouve non loin un bon endroit pour s’encorder.
Prendre quasiment tout droit en évitant les crevasses entre deux éperons rocheux. Puis sur le haut, la pente se durcit, tirer à droite pour rejoindre le plateau sommital.
Ici, je te conseille d’aller d’abord au bout du plateau; en traversant à flanc. On gagne le pied de l’Aiguille de Polset.
Je trouve qu’elle passe mieux côté sud, même si elle passe aussi versant nord,: escalade aisée. Beaucoup moins fréquenté que le Dôme de Polset.
Descendre de l’Aiguille, longer le plateau par l’ouest -sud ouest, puis monter facilement au Dôme de Polset, tout plat et rocheux au sommet.
Ici, on peut descendre une courte pente un peu raide versant nord, et retrouver l’itinéraire de montée au début du plateau sommital.