Conditions oisans

Posté en tant qu’invité par bert:

Bonjour, quelqu´ un pourrait- il me renseigner sur les conditions d´ enneigement de l´ Oisasn actuellement. Limite de l´ enneigement?
Les glaciers sont- ils bien bouchés?

Le passage du Séré du Savon à la Meije et le Glacier de l´ Homme sont- ils praticables?Je prévois un raid à skis là- bas dans un mois et demi.

Merci.

Posté en tant qu’invité par kiddy:

Salut,

de visu il y a trois jours:
ski jusqu’a la Grave (par les Vallons), glaicer de la Meije, Tabuchet, Armande… tout en glace verte avec zone d’aacumulation de neige. Je me suis fait la remarque que le Serret du Savon devait etre bien craignos (tout en glace).
Maintenant vu e qu’il pleut ça peut changer… mais c’est tempete d’Ouest la haut, alors?

Voila ce que je peux te dire

Merci pour ces infos, je vais encore attendre un peu pour voir l´ évolution avant de décider de changer de massif éventuellement

Posté en tant qu’invité par Bubu:

bert a écrit:

Je prévois un raid à skis là- bas
dans un mois et demi.

Ca ne t’es pas venu à l’idée que même si l’enneigement est bon ou catastrophique, tout peut changer d’ici 1 mois 1/2 ?
Par exemple, il vient de neiger 1m dans le Mont Blanc et 40cm sur les Ecrins.
Il peut aussi fondre autant en 1 semaine.

Posté en tant qu’invité par nic:

Bien dit !!! lol

Merci mais ca j´ y avais aussi pensé mais néanmoins les massifs qui ont déjà beaucoup de neige maintenant (par ex. Mt Blanc) ont plus de chance d´ en avoir encore autant voire plus d´ ici un mois et demi que les massifs qui sont peu enneigés pour l´ instant.
En plus, il est préférable de réserver les refuges assez tôt, ainsi plutôt que d´ attendre le dernier moment et prier pour qu´ il neige beaucoup puis peut- être voire que les prières n´ ont rien donner, je préfère me décider un mois avant pour un massif qui jouit déjà d´ un bon enneigement. Car il y a peu de probabilité que cet enneigement fonde en hate- montagne à cette époque.

L´ Oisans reste et j´ y irais quand l´ enneigement est bon à mi- mars au plus tard.

Quand on a encore le choix, pourquoi insister là où c´ est le plus défavorable?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alex74:

plutot 2m dans le mt blanc d’ailleurs

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Chaque annee, il y a generalement un creneau entre mi-avril et mi-mai pour aller faire ce que tu veux faire.
Ca serait etonnant que ca le fasse pas, par contre, ca ne sert a rien de regarder en ce moment a mon avis.
Pour les refuges, a part pendant un WE prolonge, je ne pense pas que tu aies des soucis de place.