bonjour
quelles sont les conditions à l’obiou ? encore beaucoup de neige dans le couloir ?
ça passe dans la V.N ? ou par la cheminée ?
merci !
bonjour
quelles sont les conditions à l’obiou ? encore beaucoup de neige dans le couloir ?
merci !
Je l’ai fait le 28 mai par l’itinéraire classique: depuis il a reneigé au dessus de 2600 m mais ça a surtout beaucoup fondu ces derniers temps.
Pas de souci pour aller au col c’est sec. La neige est après dans la vire de la cravate. Vu la quantité qu’il y avait il y a 3 semaines il doit en rester un peu, mais avec un piolet et pour quelqu’un qui est à l’aise ça doit passer sans souci. Disons qu’il ne faut pas amener un débutant qui risque de se faire un peu peur.
A mon avis les chatières doivent être bien bouchées, il faut attendre encore un peu…
[quote=« juan le bon, id: 1843480, post:1, topic:166583 »]bonjour
merci ! :)[/quote]
Bonjour,
En arrivant ce matin, j’ai vu l’Obiou depuis La Mure, donc par la face nord. Il y a encore des langues de neige qui descendent dans le casse jusque vers 2000 m. Sur la vire de la face nord, il reste des plaques, en particulier dans le passage pour rejoindre le départ des chatières depuis la vire nord. Je ne vois pas directement les chatières de là où je suis (et encore moins la voie normale, qui est plutôt côté sud).
Bernard
merci beaucoup pour les infos
je pensais bien que c’était vraiment tôt, surtout cette année.
je vais attendre un peu !
sortie finalement effectuée le 21/07; pas de soucis, le névé sous les chatières est toujours présent ce qui oblige une traversée ascendante plus basse avant de rejoindre le kairn au bout de la vire,( prudence , afin de ne pas faire dévaler les pierres !)
COUP DE GUEULE :
les derniers utilisateurs du bivouac sont des vrais cochons… :mad: :mad: :mad: cet emplacement pratique est de plus en plus saccagé, et c’est bien dommage
a quand le permis pour aller en montagne pour limiter les c***
[quote=« juan le bon, id: 1850596, post:5, topic:166583 »]Salut « juan le bon »
nous avons fait la veille le même parcours, nous avons trouvé la montée au col du petit Obiou beaucoup plus scabreuse que le passage sous le névé qui mène aux « chatières ». Sur mon compte rendu je n’ai pas osé signaler que les passages de reptation à l’intérieur sont à déconseiller aux personnes corpulentes, mais je pense qu’elles auront compris.
Nous sommes partis le matin vers 9h du parking chalet des baumes et nous n’avons pas vu l’emplacement de ce bivouac, seulement ceux du sommet.
Bonnes randos à toi[/quote]
je n’ai pas trouvé "scabreux"le passage sous le névé; juste que d’habitude tu passes plus haut et pas dans la pente(facile)mais tout départs de pierres finissent sur la tête de ceux qui montent !(déja vu)
juste une info pour les suivants
effectivement il faut pas être trop gros …