Conditions obergabelhorn - Lenzspitze

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Obergabelhorn : face Nord - arête du coeur - et voie normale depuis la cabane du Mountet

conditions Zinalrothorn (depuis la cabane du Mountet)

y a t’il d’autres courses plutôt typées neige et AD dans le secteur de la cabane du Mountet

Conditions Lenzspitze face Nord et traversée vers le Nadelhorn

même question, y a t’il d’autres courses « neigeuses » (face - couloir) dans ce coin au départ de la cabane des Mischabel

Merci

Posté en tant qu’invité par Apoursiak:

up

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Salut,

la voie normale pour l’Ober Gabelhorn depuis Mountet c’est l’arête du coeur. Sinon la face nord d’après le gardien ou quasiment tout le temps en glace, sinon un guide m’a dis que c’était mieux de la faire en hiver mais bon courage… Actuellement je pense qu’elle doit être bonne dans une bonne moitié mais ça doit pas mal brasser dans l’approche ! Des raquette peuvent être utile à la sortie du 1er couloir (~ 40-45°). J’ai le topo en photo sur ce liens: http://swissmarmotte.over-blog.com/article-4201022.html. Attention au corniche lors de la descente direction Wellenkupe. La descente la plus direct et la plus sûr à mon avis c’est l’Arbengrat et le coeur et un peu péteux, bonne chance !

Le Zinalrothron doit être pas mal enneiger mais jusqu’a l’épaule c’est bon et ensuite à vous de voir.

Sinon de ce que je connais y’a rien d’autre en AD du coté du Mountet.

Pour la Lenzspitze je ne peux pas te renseigner je connais pas le secteur.

Bonne course A+

Posté en tant qu’invité par k-loo:

es ce qu elle passe quand même la face nord si elle est en glace?? Ou es ce que ça devient vraiment chaud?

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Salut,

oui bien sûr que ça passe, c’est même intéressant ça rajoute du piment, mais il faut tirer des longueurs et tu perd pas mal de temps. Si tu est sûr de toi y’a pas de soucis.

Par contre si tu y vas et que c’est en neige jusqu’en haut et que tu galoppe au sommet alors apel moi au 078/665.51.63 quand tu est au sommet et je prend congé pour y aller.

A+

Posté en tant qu’invité par Apoursiak:

merci pour les infos et bravo pour le blog (et son nouveau design !)

je recherche toujours des infos au départ de Mischabelhütte

Je cherche un partenaire pour l’obergabelhorn en début de semaine prochaine, (mais je ne peux assurer qu’il soit en conditions :wink: ) A bon entendeur

Posté en tant qu’invité par engelbrecht:

sommet obergabelhorn réalisé le 29 juin. neige dure facile à cramponner. relais visibles malgré beaucoup de neige. attention à l’avant dernière longuer difficile à protéger

Posté en tant qu’invité par miss:

Téléphone à la Cabane : ils pourront te renseigner.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mid:

La face nord de la Lenzspitze a été skiée le 1er juillet, après avoir été remontée à pieds.

Ils parlent de neige poudreuse :
http://www.gipfelbuch.ch/gipfelbuch_details.php?id_gipfelbuch=23668&search=0&huetten=0

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par AV:

Dimanche 1.7:
10 personnes + 1 skieur dans la F NE de la Lenz. Pas de glace apparente, conditions parfaites. L’arête est un peu enneigée, mais est beaucoup parcourue.
2 personnes on déescaladé la face.

Les glaciers des environs sont très bien enneigés, bon regel.

Il y a même des goulottes en neige dans la face N du Nadelhorn. Allez voir le jour d’avant (1/2h de la cabane) et partez tôt (chutes de pierres).

Bonne course!

AV

[%sig%]