Conditions neige?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Allongez vous pluôt sur votre canapé et attendez que ça durcisse.

En voilà une belle conclusion.

Ben alors Bubu, c’est bien ce que tu fais non !!
La nuit et la soirée, c’est fait pour le canapé, la journée pour le ski. Il faut reconnaitre que les jours démarrant de plus en plus tôt, les départs sont de plus en plus matinaux.
Plus sérieusement, la neige et les coulées, ça reste très empirique comme science et dans « empirique », il y a expériences et terrains.
Je ne vois pas comment on peut apprendre dans un canapé (du moins la neige et ses conditions).
Sinon je met pour les connaisseurs une photo.

Débonnaire… non.

Posté en tant qu’invité par un montagnard:

OK, mais toute une vie ne suffirait pas pour apprendre.

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Salut Michel,

Sinon je met pour les connaisseurs une photo.

Ben je la trouve bizarre cette coulee…c’est toi qui a pris cette photo ?

Thierry

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Non, c’était l’année dernière, fin juin.

Apprendre ce peut être une heure, un jour, des années… ou une vie.
Mais je ne conçois pas d’apprentissage sans action, … ni sans évaluation.
Apprendre, c’est aussi échanger … avec des auteurs crédibles …
il y en a … même sur ce forum.

…la plaque du glacier des aiguille de l’argentière, bien sûr.

C’est la plaque de Chamechaude, lors des enoormes chutes de niege d’il ya deux semaines??

Que trouves tu de bizzare à cette photo, Thierry ?

Sinon je suis bien l’auteur de la photo, qui se trouve sur c2c depuis un petit mois (photo6881)

OK, mais le jour il y a des victimes dans ces conditions il ne faudra pas nous baillonner si on parle d’inconscients et nous laissez nous exprimer en donnant notre avis.

En parlant d’auteurs crédiles il y en a plein qui se sont retrouvés victimes d’avalanches.

il faut arréter de croire que credibilités=sécurités

efin bonnes rando à tous

et je ne suis pas un donneur de leçon, je veux seulement qu’on me laisse donner mon avis. On n’ est pas encore sous une dictature, la dictature des intello-politico-montagnards.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

c’est ce que je me demandais

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

plutôt celle des libéro-sécuritairo-boursicoteurs :wink:

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Michel a écrit:

Que trouves tu de bizzare à cette photo, Thierry ?

Ben je trouve la limite tres franche et rectiligne, sur la zone de depart et sur la peripherie…mais bon mon ecran de portable me joue peut etre des tours…je suis aussi assez mefiant, avec le numerique on peut faire pas mal de choses…mais bon comme c’est toi qui a pris la photo.
En tout cas j’aimerais bien connaitre les conditions…faut dire que je ne suis plus habitue aux conditions dans le coin…il y a une semaine j’ai commence des randos a 16h, sans que la neige ait bouge d’un poil…mais si je dis ca sur le forum on va trucider -))) Peut etre bientot dans le topo guide si j’ai le temps…

Thierry

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Bah ça se saurait si Chamechaude avait démanagé dans le Vercors (cf. légende). Remarque, elle aurait peut-être eu plus de neige cette année :wink:

Sinon je trouve moi aussi que la coulée est bizarrement découpée sur la photo…

je m’explique:

• intello, il est bien connu que les membres de c2c sont des étudiants, des docteurs es machins et des universitaires dont le travail est de pondre des articles pour l’avancement de leur carrières. Pour trouver des choses dans le domaine de la recherche là c’est trop leur demander (de gaulle) J’oublie le ceng, je ne sais pas à quelle heure il commence le boulot mais tout ce que je sais c’est qu’à partir de 16 h on ne peut plus joindre personne (véridique) encore moins entre 12h et 14h (chamechaude avec mahi)

• politico, vous avez certainement tous vu le post sur la constitution.

-Montagnards, enfin ce qu’il vous reste de montagnards.

On verra jamais un manoeuvre faire du ski de rando.

Vous êtes des nantis et vous êtes les premiers à ouvrir votre grande gueule enfarinée pour donner votre avis sur tout ce qui bouge.

Posté en tant qu’invité par fredodu73:

qui es tu pour tenir des propos aussi agressifs??? quel venin as tu dans les veines?!!!

Pourquoi agresser les membres de C2C, les médecins, les manoeuvres?!

Ps : tu signe par un pseudo « montagnard », heu, je sais pas a quoi tu joues, mais entre montagnard, en général, on se respecte. tu dois pas avoir la meme étihique de la montagne que les autres!

mais entre montagnard, en général, on se respecte

cher fredo je t’invite à voir
[url=http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=36279&t=36279]

ce post
[/url]

le voici

Je décerne cette palme au crétinos qui se trouvait samedi au pied de la montée du col du Chardonnet. J’ai mis les skis dès le départ, avec couteaux pcq tout gelé, je péclotais un peu le premier 1/4 heure et ce crétin est passé à côté de moi en crampons en me disant : « ridicule ».

PS : c’est ce même crétin qui se la jouait que j’ai rattrapé et pilé avant l’arrivée au col… Pôv type, t’étais seul et à mon avis, tu le resteras!!!

Dieu merci, y’avait pleins d’hommes charmants et serviables. Sinon, super sortie (3 cols suisses)!!!

j’ai lu ce post. Il y a toujours des exceptions qui confirment la regle…peux etre lui aussi avait il du poison dans les veines;

mais cela ne me dit pas pourquoi tu craches sur tout le monde dans ce forum???

Tu es atteint?

Il y a toujours des exceptions qui confirment la regle…

Et l’intello on voit bien que t’es pas un manoeuvre pour utiliser cette expression.

je suis menuisier mon grand, et je bosse plus avec mes mains qu’avec ma tete, meme si il faut savoir utiliser ce qu’on appelle cerveau… mais faut pas que tu prenne les maneouvres pour des cons non plus!!
tu fais preuve d’étroitesse d’esprit.

Mais répond quand meme a nous tous, pourquoi etre agressif???

je ne vois pas ou est l’agressivité dans mes propos.