Conditions neige sur les cols des Encantats

Posté en tant qu’invité par Jacques Aurégan:

Bonjour,

Nous partons vendredi pour une rando itinérante dans les Encantats. Est-ce que quelqu’un connaît les conditions d’enneigement sur les principaux cols (Caldès, Dellui, Saburo, Monestero, Ratèra, Colomèrs) ?

Merci

Posté en tant qu’invité par juju64:

Idem…le vendredi suivant…j ai regardé les webcam sur carros de foc. C’est encore pas mal blanc !Si tu peux me faire un retour aprés, ce serait sympa. On fait maria blanc, Llong, Colomina pr retourner vers Hospital de Vielha
@+

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Je ne te promet rien car on rentre le vendredi ou tu pars. J’essayerai de te poster un message dans la voiture sur le chemin du retour.
Nous on fait Ventosa - Long - Colomina - Mallafré - Saboredo

J’ai appelé 2 gardiens, d’après eux ça passe sans problème sans crampon. Ils voient des tas de gens passer chaque jour sans crampons. Donc on y va avec notre équipement habituel (c’est à dire juste les bâtons et des guêtres).

[quote=« juju64, id: 1534536, post:2, topic:135425 »]Idem…le vendredi suivant…j ai regardé les webcam sur carros de foc. C’est encore pas mal blanc !Si tu peux me faire un retour aprés, ce serait sympa. On fait maria blanc, Llong, Colomina pr retourner vers Hospital de Vielha
@+[/quote]

Posté en tant qu’invité par juju64:

Pareil. Je voulais annuler le refuge de la rencluse par où nous devions passer aprés la traversé des encantas et le gardien m’a dit qu’il y avait foule sur la HRP qui passe par le col des mullères qui passe qd même a 3000m…j espere juste que ça va fondre autant que possible !
Bon trek !

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Rentrés hier. Restent quelques gros névés, en particulier sur la face sud du col de Contraix (mais à priori tu ne passe pas par là). Mais aucun problème pour passer sans crampons. Je n’ai pas entendu parler de personnes coincés quelque part à cause de la neige.
Refuge sympas (surtout Colomina) mais surpeuplés, j’espère que tu as bien réservé. Météo favorable cette semaine (soleil le matin, pluie souvent à partir de 15h).
En tous cas, superbe rando pour nous.

Bonne rando à toi.

[quote=« juju64, id: 1534536, post:2, topic:135425 »]Idem…le vendredi suivant…j ai regardé les webcam sur carros de foc. C’est encore pas mal blanc !Si tu peux me faire un retour aprés, ce serait sympa. On fait maria blanc, Llong, Colomina pr retourner vers Hospital de Vielha
@+[/quote]