Conditions neige Mont Thabor (vallée de la Clarée)

Bonjour,

A partir du 20 juillet, nous envisageons une randonnée itinérante sur 5 jours avec pour point culminant le Mont Thabor (vallée de la Clarée). Je voulais savoir s’il y a encore de la neige là-bas car nous partons sans crampons/piolet. Nous comptons monter par le col de la Chapelle et redescendre par le col des Méandes puis descendre au col du lac Blanc.
D’ici 15 jours, ça peut fondre un peu mais je voulais savoir s’il faut prévoir de changer d’itinéraire.

Merci d’avance pour vos retours.

Hello
Je n’y suis pas allé mais vu des Granges de la Vallée Etroite,la face SE du Thabor paraissait très enneigée le week-end dernier.
Enneigement continu du sommet jusqu’à 2600-2700(au pif).

https://www.camptocamp.org/images/1659990/fr/

Il y a un nuage, mais on voit bien qu’il reste de la neige !

Ok merci pour l’information. Si l’enneigement est continu, pas sûre que ça ait le temps de fondre en 15 jours !

Salut à tous, quelqu’un serait passé du côté des sarrasins ces derniers jours par hasard ?

encore beaucoup de neige sur le Thabor aujourd’hui

Merci Agness,

Par contre, je ne connais pas la configuration des lieux ayant plutôt l’habitude de randonner dans les Pyrénées. Sur la photo, le Mont Thabor, c’est le sommet que l’on voit au milieu de la photo en haut ?

1 Like

Oui, avec le pic du Thabor pointu à gauche et le mont Thabor à droite, vus depuis la pointe des cerces

Ah oui, en plus c’est une vue du sud-ouest par là où on est censé l’aborder. Pas sûre que ça passe en pédestre :frowning:. Je vais peut-être mettre un autre post sur une autre randonnée que l’on a préparé qui est plus haute mais plus au sud. Il a peut-être moins neigé, qui sait !
Merci en tout cas pour la photo et les infos.
Si jamais quelqu’un emprunte le sentier d’ici dimanche, je suis quand même preneur d’information sur la difficulté des passages en neige. On se décide samedi soir sur le lieu.
On avait prévu d’arriver par le col de la Chapelle et de redescendre par le col des Méandres.

C’est une vue depuis la pointe des cerces ? L’accès se fait bien ?

Encore pas mal de neige
https://www.camptocamp.org/outings/1663609/fr/pointe-des-cerces-en-traversee-nw-s-pas-du-lac-rouge-tete-de-la-cassille