Conditions neige en Chablais (pour sortie à pied ou raquettes)

Bonjour,

Je souhaite me rendre début Mai en Chablais et donc j’aimerai avoir pour cela une idée des conditions de neige dans le secteur.

J’imagine malgré la fonte que les sommets du coin demeurent bien blanc pour des non-skieurs :rolleyes:

Quelqu’un s’est-il rendu récemment dans ce coin-là (Cornettes de Bise, Mont de Grange ou autre)?

Merci pour toute info!

Hervé 57

à priori, c’est gavé (de neige)même si c’est celle du printemps…

Il a quand meme fait chaud dans le coin récemment et ca s’est pas mal déplumé, surtout dans les versants S. Pour le grange, il me semble par ex que la 2e partie de l’arête de Coicon est déneigée. Mais il y a encore de la neige dans les pentes pas trop raides plus bas.

Posté en tant qu’invité par Edelweis:

Il a fait chaud d’accord mais pour aller faire les Cornettes à pied faut quand meme attendre un peu plus ! En ce moment c’est pas bien possible !

Bonjour ,
Juste pour info j’ai ete promene mardi du cote de st jean d’aulps, plus exactement je suis monte a la pointe de la croix qui est a 1800m et seulement sur l’arrete tout en haut il restait de la neige. Tout ce qui est en face sud sous 1800m c’est ok pour se promener.

Merci pour ces infos!

J’espère que le temps sera de la partie et que la fonte se poursuivra à grand renfort de soleil, de sorte qu’il soit possible de projeter quand même quelques sorties - même courtes , on fera avec étant donnée la saison.

Un bon WE à vous,

Hervé 57