Conditions neige en Belledonne ce week end?

Posté en tant qu’invité par Nino:

Salut !

Je prévois d’aller randonner en belledonne ce week end, mais la neige a été plus rapide que moi…!
Je vais monter du côté des 7 Laux (dodo au bord des lac de la Motte et de cottepens)
Savez vous quelle quantité de neige je trouverai là haut, entre 2000 et 2300 à peu près ?
Je n’ai pas de raquettes, ni même de crampons. Pensez vous qu’il est raisonnable d’y aller « pieds nus » ?

Merci d’avance pour vos conseils !
Nino

Il y a actuellement 15 cm à la station Nivose de l’Aigleton (2240m)

Posté en tant qu’invité par Nino:

OK, merci pour l’info !
Je m’attendais à plus ! Pas de soucis pour ma rando donc, c’est génial !

Bon je commence quand même à me demander si je vais faire enlever les neus neige l’année prochaine : entre fin mai et début octobre ça fait court…
Autrement certains d’entre vous savent si le col de la Croix de Fer est ouvert ? (à priori oui mais je m’en voudrais de potentiellement me lever à 5h du mat demain pour le trouver fermé)…

Il était encore ouvert le weekend dernier. Je ne pense pas qu’il ait pu fermer avec ce qui est tombé. Ceci dit, embarque les chaines, on ne sait jamais.

Pour plus d’infos, voici ce que j’ai trouvé :
http://www.savoie-route.com/previsions_ouverture_fermeture-etat_des_cols-7.html

En espérant avoir été utile…
Bonne ballade !

Merci !
J’ai trouvé une info parlant de la fermeture du Galibier et de l’Iseran mais c’est tout donc ça doit être bon.
Je viens d’arriver dans le val de Lans ce n’est pas très engageant : 3°c et petite pluie ; enfin je verrai bien en fin de nuit…

Merci encore en tout cas.

Ce matin en Belledonne nord à 1400 mètres, entre cinq et dix centimètres de neige tombés dans la nuit et températures négatives (voute étoilée au-dessus).

ce matin sur l’envers de belledonne :. 2 cm au col de la croix de fer, 5cm à 2200 sous les aiguilles de l’argentière, et ça ne semble pas bien plus abondant au dessus.

Pour détailler ma réponse :

• le col de la Croix de Fer passait bien en pneus neige, 1-2cm de neige sur la route.

• dans le versant nord du col du Glandon une voiture semblait avoir du mal (je l’ai vu du sentier, immobile pendant 3-4 minutes puis elle a quitté mon champ de vision) mais évidemment je ne sais pas si la personne avait des pneus neige. Il n’est pas impossible que ça ait verglacé plus que côté Croix de Fer, et comme la pente est plus forte…

Ca a sans doute déjà tout fondu, mais il doit reneiger.

Côté rando : je suis monté jusqu’à 2400-2450m sous le col de la Combe, y’a pas 15 centimètres sur ce versant (et c’est fou ce que les chaos de blocs sont pénibles quand ils sont recouverts de quelques cms…)

Posté en tant qu’invité par a_aurous:

Bonjour

J’envisage de monter à la croix de Belledonne demain. Quelles sont les conditions autour du lac du Crozet, col de la Pra, etc ?

Posté en tant qu’invité par Yoann:

Une foto prise hier du grand pic et de la grande lance.

du visu hier la croix hier était bien recouverte de neige.

Au pire tu risques pas grand chose. Prends des crampons qd même pour la montée finale qui est bien raide !

Posté en tant qu’invité par Yoann:

[quote=« Yoann, id: 1565539, post:11, topic:137868 »]Une foto prise hier du grand pic et de la grande lance.

du visu hier la croix hier était bien recouverte de neige.

Au pire tu risques pas grand chose. Prends des crampons qd même pour la montée finale qui est bien raide !

< image : >[/quote]

La foto :

Posté en tant qu’invité par a_aurouss:

Merci !

Bonjour,

Est-ce que les conditions ont évoluées ? Est-ce qu’il y a beaucoup de neige pour la Croix de Belledonne depuis le refuge du Pra ?

Merci.

Vu le vent du sud à Grenoble aujourd’hui et les 20°C ambiants, ça doit fondre à vitesse grand V là haut !