Conditions neige chablais

Posté en tant qu’invité par nicolas:

non, c’est pas une blague ! j’envisage d’aller ds ce secteur à la fin du mois faire des randos pédestres et les « sentiers du vertige », par exemple à la dent d’oche ou la pointe de marcelly. Mais je ne connais pas du tout la région. Et pour avoir lu tout l’hiver, y compris assez récemment, sur ce site que bcp d’entre vous ont fait du ski à gogo là-bas bien que ce ne soit pas très haut en altitude, j’en conclus que le massif a été bcp enneigé. Je crains donc qu’il ne reste encore trop de traces de cet enneigement (exceptionnel ?) pour pouvoir tenter du pédestre olé olé. Qu’en pensent les habitués ?
Merci pour vos contributions.
Nicolas.

Posté en tant qu’invité par cédric:

Je te renvoie à une discussion parallèle lançée par Bruno qui veut encore user ses planches :

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=3&i=4985&t=4985

Posté en tant qu’invité par cédric:

Je rajouterais que l’enneigement qui persiste est marginal, c’est à dire réservé aux combes et couloirs orientés N et prenant peu le soleil. Si tu veux faire des ballades pédestres plein S tu ne verras pas un gramme de neige !

Non cette année l’enneigement a été moyen, une bonne chute en janvier puis un hiver globalement sec, donc un déneigement rapide.

Pour ce que tu prévois, pas de soucis tu ne serra pas gêné par la neige : dent d’Oche : sec. Pointe de Marcelly très probablement…

Bonnes randos.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

merci cédric. Y a plus qu’à espérer qu’il fasse beau !
Nicolas.

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

va voir les reponses dans divers…;-)))

Posté en tant qu’invité par âlex:

Marcelly vue d’avion ce WE : sèche. J’ai pas bien vu le versant N (ptet quelques névés) mais en tout cas les arêtes sont bien dégagées.