Conditions neige 74

Posté en tant qu’invité par raph_g:

Salut a tous,

Comme beaucoup d’entre vous, je me suis fait narguer par tous ceux qui sont sortis le week end dernier, mecredi dernier et autre.
Je me suis dit : pas de problème, samedi, ca devrait etre bon !

Ce matin, apres les pluies d’hier, j’ai été voir les webcams et ca à pas l’air bon dans le 74 : Flaine, La Clsuaz et autre ont l’air bien lessivés.

Y en a qui ont ete sur place qui peuvent confirmer si ca vaut le coup de sortir les skis cailloux ?

Merci

Salut,

On ne doit pas voir les mêmes images, car là c’est complètement mort de chez mort ! :frowning:
http://la-clusaz.webcam-ski.com/interface.php?pk_interface=229&m=images&r=panoramique#depart

Mercredi c’était encore tout blanc et poudreux.

Donc non ce n’est pas la peine de sortir les skis cailloux …

a+

A mon avis, tout ce qui est en dessous de 2000, c’est mort avant la prochaine chute. Et comme dans ce beau pays qu’est la Hte Savoie, il n’y a pas beaucoup de départs au dessus de 2000, il faut non seulement les skis cailloux mais les baskets pour accéder à cette altitude :frowning: :frowning:

Au dessus de 2000 par contre, il doit y en avoir pas mal.

[quote=« Fanfoue, id: 945141, post:2, topic:92979 »]Salut,

On ne doit pas voir les mêmes images, car là c’est complètement mort de chez mort ! :frowning:
http://la-clusaz.webcam-ski.com/interface.php?pk_interface=229&m=images&r=panoramique#depart

Mercredi c’était encore tout blanc et poudreux.

Donc non ce n’est pas la peine de sortir les skis cailloux …

a+[/quote]

Fanfoue, 'cets ce que je disais : ca a pas la’ir bon…

[quote=« Pïerre, id: 945162, post:3, topic:92979 »]A mon avis, tout ce qui est en dessous de 2000, c’est mort avant la prochaine chute. Et comme dans ce beau pays qu’est la Hte Savoie, il n’y a pas beaucoup de départs au dessus de 2000, il faut non seulement les skis cailloux mais les baskets pour accéder à cette altitude :frowning: :frowning:

Au dessus de 2000 par contre, il doit y en avoir pas mal.[/quote]
+1

Raph

J’étais de mon côté clouée au lit par la grippe, et je pensais que le we dernier et mercredi, tout le monde avait skié « sauf moi »…
Faudra attendre la prochaine chute!
Sinon
T’as fait un Salève à la place ?? :wink:

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir loupé la première fournée de neige fraîche :wink: on est bons pour attendre la prochaine livraison… :smiley:

je pensais aussi sortir les peaux ce dimanche sur Flaine
bin c’est râpé dans tous les sens du terme…

hier on est allés aux confins avec ma cop…je pense que les 200 derniers metres de grand cret sont skiables, avec un peu de portage:) on a même hésité à monter avec les parapentes, c’est dire s’il n’y a plus de neige et cela va etre de pire en pire je pense!

Des images des Aravis depuis le sommet du Maroly (Grand Bornand)
http://le-grand-bornand-hiver.webcam-ski.com/interface.php?pk_interface=300&m=images&r=panoramique#depart

celle là est encore plus parlante
http://le-grand-bornand-hiver.webcam-ski.com/interface.php?pk_interface=302&m=images&r=panoramique#depart
ouille ouille ouillle :mad:

[quote=« Lolotte, id: 945535, post:6, topic:92979 »]Raph

J’étais de mon côté clouée au lit par la grippe, et je pensais que le we dernier et mercredi, tout le monde avait skié « sauf moi »…
Faudra attendre la prochaine chute!
Sinon
T’as fait un Salève à la place ?? ;)[/quote]

Aujourd’hui parti pour faire une ballade tranquile dans les vignes. Je me suis retrouvé dans un guet apens pres d’un ruisseau, avec la poussette, à suer comme une bete, sur une sente minuscule, glissante et en devers. Grosse frayeur et sortie sportive finalement.
Demain avant d’aller mettre du gras a midi, je vais essayer de sortir me faire un Jura express.

:lol:
Paré pour les épreuves de coupe du monde de poussette 4x4 !

bon alors, ki ki va tenter de sortir (ou abimer ses skis !!!) ce WE ???
au vu du soleil qui brille ce matin je me doute que certain(e) auront tenté le coup…
de visu (webcam) au sommet du Maroly au Grand Bornand c’est skiable (1750 m)

Cette fois ça s’annonce bon pour le we prochain avec des chutes attendues dans la semaine, c’est blanc à Annecy ce matin.

Vue la meteo de la semaine, je crois meme que ca va le faire mercredi !!!

et ben ca l’aura fait aujourd’hui.
Un peu de ciel bleu, suffisament de neige (damee essentiellement) et pas mal de gens ayant eu la meme idee. Sortie rentree par quelqu’un d’autre donc pas de doublon !
Sinon, les confins ouvrent ce week end !!! A priori, pas l’Aiguille.