Conditions neige 09 et 66

On dirait que le début de saison se précise dans nos contrées méridionales…

Quelqu’un aurait-il des indications sur la skiabilité en Haute-Ariège et Pyrénées orientales, voire même un lieu où une première sortie, non encore saisie dans C2C, aurait été réalisée ?

Merci
Aimery

A 2 jours d’un WE de 4j, on se pose tous les mêmes questions, je voie !

Bon alors tu me feras un bulletin complet si tu y vas (d’autant plus que je ne devrais pas faire le pont) !!!
Moi, j’ai encore quelques doutes, quand même, mais cela ne m’ôte pas tout espoir…

Pour skier, éventuellement au départ de Grau Roig (Montmalus …) ?

Patience…

[quote=« petit glaçon, id: 1081266, post:4, topic:104494 »]Pour skier, éventuellement au départ de Grau Roig (Montmalus …) ?

Patience…[/quote]

Attendre jusqu’à mi-novembre, il me semble que c’est déjà faire preuve d’une infinie patience.

Hélas, la Catalogne ne semble pas être en ce moment un horizon trés propice aux glissades. On dirait que les choses commencent à se préciser à partir du Couserans et au delà vers le Luchonnais, si j’en crois les relevés des dernières chutes de neige sur les stations automatiques météo France. Alors, qui sait, samedi peut-être ?

Samedi ?
Entre les gouttes peut-être !

Bonjour,

Samedi dernier; j’étais dans le capcir et plus précisément au massif du CARLIT.
Enneigement continu seulement à partir de 2500M d’altitude.
Epaisseur max 1M. Sinon ; il faudrait vérifier l’enneigement de la vallée du Galbe.
Sinon, les montagnes vraiment enneigées sont le Pic du géant ( versant nord) et le Prats de Bassibés.
HAUTE CERDAGNE :Cambre d’ase ; les Pérics; les Pessons ( Andorre ) pas de neige.

ARNAUD.

[quote=« etoile, id: 1083943, post:6, topic:104494 »]Samedi ?
Entre les gouttes peut-être ![/quote]

Etant donnée la fiabilité des bulletins de météo France à 5 jours, tous les espoirs sont permis !

D’ aprés la web cam des Angles on dirait que ça peux le faire??Est ce quelqu’un a des infos récentes.
J’ai eu la chance de skier dans le Briançonnais et l’Ubaye le long we dernier,4 jours de régalade,du coup ça me démange encore plus et j’envisage de monter,ce we voir ou ça passe .Je suis seul,si quelqu’un est intéressé 06 84 99 01 57

Posté en tant qu’invité par Syl:

Petit compte rendu de sorti sur le blog du bureau des guides de l’ariège : http://www.guides-ariege.com/blog/

Bien vu, vous avez eu la neige ET le beau temps, même le chien à l’air content !
Hier moi je n’ai eu que la neige, en face, à la Mine…
En tout cas, la saison ne commence pas trop mal avec de bonnes quantités au dessus de 2000m
Les chutes de neige et le froid de la semaine prochaine vont conforter tout cela, car pour l’instant mes itinéraires préférés me semblent encore limite (en Garcie un peu pelé, par exemple, quid de la descente du Tarbezou vers Mijanés ?).

Quelques infos ,vendredi Pic de la Mine en partant de La Vignole,ça touche beaucoup sauf dans la trop courte combe ouest qu on a descendu 2 fois(20 de poudreuse et cailloux pas loin);samedi remontée des pistes de Formiguères,bascule sur les Campos(ça toutouche) puis descente sur une pente E-SE de La Montagnette(bonne neige poudreuse donc resucette) et sortie de ce vallon direct vers la Serre de Maury ,descente par les pistes et hp à l’E de la station(bon, qq touchettes à la fin).Dimanche idem.
Sinon le secteur Mortiers -Terrers à l’air bien.
Il manque une bonne chute de neige,ski cailoux recommandés!!

Conditions vraiment très très bonnes hier au Pedrons, avec enneigement exceptionnel pour une fin novembre (et neige très peu transformée grâce au froid). Les principaux sommets alentours semblaient à peu près skiables, y compris en exposition sud, ce qui est rare; d’ailleurs on voyait des traces un peu partout. Le vallon d’en Garcie semblait correct lui aussi.

J’ai vu aussi un CR de sortie sur Skitour samedi aux 3 Seigneurs, l’enneigement est vraiment de bon augure pour la suite de la saison, même si parfois on touche un peu à travers les 50cm ou plus, car la neige ne porte pas encore assez par endroits.

Qui a des infos plus fraiches sur les conditons actuelles?
Presque 3 semaines d’ abstinence, ça fait beaucoup!!!

A voir les webcams du coin, m’est avis que ça s’est sérieusement dégradé… Mais comme il va faire super beau vendredi/samedi, je vais sûrement aller faire un petit tour là haut, manière de me faire une idée plus précise !

Je vais y monter aussi,peut etre le Pédrons samedi;dimanche ça dépendra de l’enneigement rencontré.
Si ça te dis 06 84 99 01 57

[quote=« Corto, id: 1096193, post:16, topic:104494 »]Je vais y monter aussi,peut etre le Pédrons samedi;dimanche ça dépendra de l’enneigement rencontré.
Si ça te dis 06 84 99 01 57[/quote]

Merci, peut-être une autre fois alors, car je suis parti finalement sur 2 jours (vendredi/samedi) du Puymorens : Bésines, porteille de Lanos.

Bilan : neige béton pas très abondante et personne après la Coume d’en Garcie, tout le monde va vers la Coume d’Or (pas grand monde en fait, car tout le monde côté La Mine !)

Et le Pedrons, c’était bon ?

Info pour aujourd’hui:

J’ai été du côté du Pas de la Case (bon c’est presque le 09 et la moitié du temps on était de l’autre côté de la frontière donc juste dans le 66. On fait fait le pic Nègre d’Envalira par un petit couloir et on à croisé pas mal de randonneurs à ski longeant la barre.

C’est très sec, au niveau de la station c’est de la neige à canon, au dessus un peu plus de neige mais croutée, plaquée par endroits. Dessous c’est de la neige sans cohésion. Pas mal d’endroits où des plaques sont déjà parties. En regardant vers l’Ariège ya pas grand chose comme neige:

Samedi Pédrons en partant avant la douane ,pas de portage,les portions déneigées sont en herbe(centaine de metre) ,il suffit de louvoyer,neige béton qui n a pas bougé au retour,ça passe trés bien sur la croupe.Quasi personne,4.
Dimanche Grand Péric par les pistes des Angles ,ça passe aussi en louvoyant,neige idem,donc impossible de toucher à moins de viser les cailloux.

Salut, si la météo n’est pas trop médiocre, j’envisage une virée de 2j côté PO ce WE, Lanoux, vallon du Campcardos en partant de Porta, ou bien Camporeils. Avec ce qu’il tombe (même à Toulouse !), est-ce que ça parait jouable à ceux qui sont allés sur le terrain récemment, en ski ou même en voiture ? Merci !