Conditions Mt Charvin?

Posté en tant qu’invité par Philippe:

salut tout le monde,

quelqu’un connait-il les conditions de la voie normale du Mont Charvin (Bornes-Aravis) ? J’aimerais y faire un tour le WE prochain.

Philippe

Posté en tant qu’invité par stephane:

Y a pas de problème j’en rentre à l’instant. Des risques de plaques dans la partie basse de la face car la neige est restée froide mais j’ai fait la trace et cela semblait tenir. Sinon au dessus rive droite ca passe très bien la neige a bien transformée… Ne pas oublier les couteaux pour l’accès au sommet ou les crampons.

Attention s’il neige à nouveau…

tous de bon

Posté en tant qu’invité par Philippe:

stephane a écrit:

Y a pas de problème j’en rentre à l’instant. Des risques de
plaques dans la partie basse de la face car la neige est
restée froide mais j’ai fait la trace et cela semblait tenir.
Sinon au dessus rive droite ca passe très bien la neige a
bien transformée… Ne pas oublier les couteaux pour l’accès
au sommet ou les crampons.

Merci pour tes infos.
Es-tu descendu en direct sous le sommet ou par l’antecime quotee 2324 ?
A quelle heure faut-il descendre ces temps-ci pour que la pente terminale degele ? As-tu rencontre de la glace comme ca arrive parfois sur les hauts des pentes ouest ?

Philippe

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

je suis descendu du sommet 2409 en versant NW. J’avais hésiter à me faire le versant W mais la couche de neige ne me semblait pas tout à fait stable encore, le danger du bulletin était marqué et il était tard…
Je pense que maintenant c’est ok…à vérifier.

Les températures ont baissées durant la semaine, je pense que la neige ne revient pas contrairement à mardi. Je pense que pour le versant W entre 12h-13h30 c’est bon, mais là encore à vérifier sur place.

Bonne course a+ steph