Conditions Mt Blanc

Posté en tant qu’invité par Kif:

on projette de se faire le Mt blanc ce week end, par l’itinéraire des 3 monts. Mais je suis assez inquiet sur le regel et l’état des séracs du Tacul.
Quelqu’un auraient des infos plus précises que sur OHM.com???

merci d’avance

Kif

Posté en tant qu’invité par mountaingirl:

Hello !

je vais aussi au Mont blanc ce We mais par le goûter.
J’suis allé au Tacul dimanche dernier, revenue entière ! Y’a une corde fixe pour le passage de la rimaye qui était un peu athlétique mais passable. sinon, dimanche on pouvait aussi contourner par la droite. Les séracs ne m’ont pas paru inquiétants mais on n’a pas trainé quand même. Et y’avait quand même aussi des endroits ou les ponts de neige commencaient a s’éfriter…
Si tu veux des infos plus précises que sur le net tu peux appeler directement l’ohm, ils sont sympas et ont des fois des infos plus précises à te donner.
Si tu veux des photos pour visualiser les séracs, j’en ai !

ok merci pour les infos,
pour les photos suis aussi preneur

olivier@sonosi.fr

Kif

Posté en tant qu’invité par chatl1:

Les photos m’intéressent aussi…
jl.roland@laposte.net
Merci…

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Moi je trouve que le site de l OHM indique pas des super renseignements…

Rien ne vaut C2C et les gardiens de refuge pour les infos !

ben si personne leur dit rien à l’ohm c sur ils peuvent pas dire grand chose…
ils nous avaient pas parlé de la corde fixe, état de la rimaye ils savaient pas trop non plus, a priori ca passait. C des potes qui ont fait l’arete des cosmiques samedi qui m’ont donné l’info pour le dimanche. Par contre pour la météo, le vent et tout a l’ohm ils ont été tip top cote renseignements ! Au tel, pas sur le net…

ouais niveau meteo ils sont tres performants et professionnels.
Rien a redire.

y a deja une corde fixe, on est meme pas en Juillet… je veux une vague de froid !!!
J ai fait les 3 Monts le 10/06, c etait encore bien bouché. Ca me tue que ca evolue si vite :’(

ouais ben finalement on le fera le 21 jullet,
j espère que ça va arreter de s’ouvrire, pke le franchissement de rimaye ouverte, j’avoue que je suis novice…

mais comme on dit c est en faisant qu’on apprend!!! ;-D

ouais, a mon avis faut pas trop trainer pour y aller…
ou alors carrément attendre la fin de l’été : des potes y sont allés l’année dernière en septembre, ca avait neigé, ils ont quasi pas vu la rimaye, juste eu un grand pas à faire !
si ca continue comme ca y’a interet de bien profiter des WE pour l’alpi parce que la saison va pas être longue : glaciers ouverts, séracs qui tombent et rocher pas mieux…

c 'est vrai que c’est fou comme ça change,!! y a 15 jours c’était encore l’hiver!!!
j’espere que la neige va revenir un coup, j ai pas envie de prendre l’échelle pour la rimaye le 21 !!!
:wink:

Kif

je t imagine bien avec une echelle…

« -Vous allez ou ??? y a un incendie ? »
« -Oh non, on va juste passer une rimaye »

je suis pas sur qu’on me regarderais pas plus bizarrement que quand on avait creusé notre trou ds la neige pour bivouaquer au pied du refuge Albert 1er…
je crois que je ne me suis jamais autant senti dans un zoo…

pis oublie pas le girophare pour que les gens s’écartent quand t’arrives !

« Laissez passer la grande echelle »…

non j’ai appris à mettre l’échelle verticale sur le sac, et depuis j’ai moins de remarque des cordées que je croise…
:smiley:

ca doit quand même pas être hyper pratique dans les cheminées ca !

et à quand le calendrier ?
merde ! en alpi on peut pas trop de déshabiller en fait, même les mois d’été ca pourra pas être topless. snif !

m’en fou suis pas frilleux,
et pi suis partisant du alleless, mais après y plus que les bouquetins qui s’approchent…

un poilu qui sent fort apres un WE montâgne, ils te prennent pour un des leurs c ca ?
desolee, elle etait facile celle -là ! :slight_smile:

hein???
, tu m’a déjà croisé alors!!! pke la description est plus bonne…
:slight_smile: