Conditions Mt Blanc - Cervin

Posté en tant qu’invité par Damien:

Bonjour,
Je vais partir pour le massif du Mont Blanc puis pour le Cervin à partir du 11 juillet.
Même si je sais qu’il est encore tôt pour le savoir,
je voulais avoir quelques renseignements sur les conditions de neige de ces massifs en ce moment et les prévisions pour juillett car je n’ai aucune info. Cette année, c’est une année à neige en altitude ou c’est la sécheresse comme l’an passé?
Merci d’avance,
Cordialement,
Damien.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

C’est sec! Comme l 'an dernier,mais je crois qu’il va falloir s’habituer…
Bonnes courses
Pierre

Merci pour ta réponse Pierre.
Le fait que ça soit sec est con pour le masssif du Mont Blanc mais c’est une bonne chose pour le Cervin!
A+
Damien

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ah!?
Tant qu’à grimper sur un ( beau ) tas de cailloux, je préfère qu’ils soient confinés sous une bonne petite couche de neige. Me trompé-je?

Posté en tant qu’invité par olivier:

Salut,
Certe, il y a moins de neige cette annee, mais cela depends du choix de tes courses Neige, rocher ou mixte.
Et dans le massif du Mont-Blanc, tu as le choix.
Si tu veux te ramasser une brouette de cailloux, tu peux aller au Cervin, tu seras pas decu…car au Cervin, ce sont le nombre de personne presentent qui represente le reel danger…et il y en a beaucoup trop.

certes,
mais l’an dernier franchement ds le mont blanc c’était la misère : aucune course de neige ou presque à cause des conditions . Sécheresse donc peu de neige vers 3000 et donc danger sur les glaciers + Neige au début de juillet autour de 4000
Eh oui.
Pour le Cervin, on verra. Mais si je passe par le Lion c mieux niveau monde, nan?

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Sans doute mais y a du monde aussi sur cet itinéraire que je recommande tout de même